Voitures autonomes : qu'en pensent les Toulousains ?

 |   |  788  mots
100 habitants ont participé au débat citoyen dans la Ville rose.
100 habitants ont participé au débat citoyen dans la Ville rose. (Crédits : Rémi Benoit)
Samedi 27 janvier, cinq villes françaises dont Toulouse ont accueilli un débat citoyen sur les véhicules sans chauffeur. L'idée était de donner la parole à des habitants pas forcément experts sur le sujet, de différentes catégories socio-professionnelles, urbains ou non... Reportage.

Richard, la cinquantaine, est ingénieur en informatique et habite à 30 km de Toulouse. Laurence, la quarantaine, travaille au service des achats d'Airbus et vit dans le quartier de Lardenne. Pascal, 30 ans, opère dans le web et vit dans l'hypercentre de la Ville rose. Voici le profil de quelques uns des participants croisés samedi 28 janvier au débat citoyen sur les voitures autonomes, un événement organisé par l'agence Missions publiques simultanément sur cinq sites en France (Toulouse, Rennes (35), La Rochelle (17), Conflans-Sainte-Honorine (78), Sophia Antipolis (06)).

"Nous voulons donner la parole à des personnes non-expertes sur le sujet, de catégories socio-professionnelles variées, de différents âges, qu'ils soient urbains ou non... À la différence d'un sondage qui est réalisé par téléphone et où l'on donne deux minutes aux gens pour réfléchir à un thème, nous allons animer une réflexion pendant toute une journée sur le sujet", nous expliquait début janvier Typhanie Scognamiglio, cheffe de projet à Missions publiques.

debat citoyen

Des habitants de toute l'agglomération toulousaine ont participé au débat (Crédit : Rémi Benoit).

Au final, dans la Ville rose près de 100 habitants ont...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :