Innovation : Artilect lance un Fablab pour les enfants

 |  | 597 mots
Le Fablab de Toulouse compte plus de 900 adhérents
Le Fablab de Toulouse compte plus de 900 adhérents (Crédits : Rémi Benoit)
Premier Fablab de France, Artilect inaugure le 13 novembre prochain son "Fablab junior" avec des ateliers pour des classes de CM2 à Toulouse. Les enfants recevront une initiation à la programmation informatique, l'impression 3D et au pilotage de drones. L'objectif, à terme, est de multiplier les projets pédagogiques avec les établissements scolaires, du primaire jusqu'au BTS.

Il y a 6 ans, Artilect devenait le premier Fablab à voir le jour dans l'Hexagone. L'atelier de fabrication numérique toulousain est aussi le plus grand de France et compte aujourd'hui plus de 900 adhérents. Autour des imprimantes 3D, se succèdent des étudiants en école d'ingénieurs, des designers, des startuppeurs (Alg&you y a fait ses débuts) ou encore des artistes.

Du CM1 au BTS

Le 13 novembre prochain, Artilect lancera en partenariat avec l'association l'École du futur Midi-Pyrénées une nouvelle activité : le Fablab junior. "Nous allons proposer à deux classes de CM2 à Toulouse différents ateliers : initiation à l'impression 3D, au pilotage des drones ou à la découpe laser", explique Claude...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :