
En quoi consistent les opérations Project Week et Forward ?
Ce sont deux opérations que réalisent les étudiants d'Epitech et de l'Iseg jusqu'au 27 mars prochain. Pour la Project Week, en partenariat avec La Poste, nous demandons à des équipes, composées d'étudiants des deux écoles, d'imaginer de manière créative et originale le rôle du facteur à l'horizon 2020. Il s'agit d'un concours, qui est ouvert aux étudiants de 2e année pour Epitech et 3e année pour l'Iseg.
L'opération Forward, quant à elle, s'adresse aux étudiants de troisième année des deux écoles. Après les avoir mis à l'épreuve sur des problèmes sociétaux en début d'année, nous leur demandons désormais de démarrer leur projet de fin d'études. Ils seront accompagnés par des "mentors" qui vont les obliger à se remettre en question. Pendant deux ans, les participants vont développer leurs projets en intégrant la dimension business. Ainsi, nous plantons très tôt la graine de l'entrepreneuriat dans nos écoles, en privilégiant le travail en équipes composées de profils différents. Cela fertilise la créativité et l'innovation.
Qui sont ces "mentors" ?
Ce sont des entrepreneurs. Des anciens qui viennent pour inspirer la génération suivante. Et nous voulons que la génération suivante inspire celle qui suivra. Parmi ces "mentors" il y a Alexandre Dandan (Poult), Frédéric Jourdan (Snootlab) ou encore Nathan Paucton (Willty), Willy Lafran (Datarmine) et bien d'autres...
Ces opérations se déroulent-elles uniquement à Toulouse ?
Non, c'est une démarche nationale avec toutes nos écoles en France. Pour la Project Week il y aura une sélection des 4 meilleures équipes, puis, une finale nationale à Paris le 2 avril.
Comment seront choisis les finalistes de la Project Week ?
Les étudiants devront présenter leur projet en 5 minutes lors d'un "pitch contest" face à un jury de premier plan composé entre autres de Patrice Duboe (VP Innovation, Cap Gemini), Guillaume Cerquant (Lean Advisor, Ekito) et Bertrand Serp, le vice-président de Toulouse Métropole en charge du Numérique. Dans le cadre du label French Tech, nous souhaitons que demain, nos étudiants soient des créateurs d'entreprises.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !