La sécurité au cœur du 9e prix Galaxie

La 9e édition du prix du club Galaxie aura pour thème "l'innovation pour un monde plus sûr". Les entreprises ont jusqu'au 25 juillet pour candidater.
Les nominés des Prix Galaxie 2015

Créé en 2008 pour aider de jeunes entrepreneurs à lancer leur société, le prix Galaxie récompensera cette année une entreprise qui "innove pour un monde plus sûr". Plus précisément, les produits et les services peuvent concerner la surveillance et la protection de l'environnement, la protection des informations, des infrastructures, des informations et des systèmes embarqués, la sécurité des transports et alimentaire. Les entreprises ont jusqu'au 25 juillet pour candidater.

Les prix 2016 seront remis le 10 octobre à la Cité de l'espace. Trois récompenses sont prévues. Le prix Galaxie, doté de 10 000 euros, récompensera une PME de moins de cinq ans ou un projet assez mature pour permettre une création d'entreprise à court terme. Le prix Étoile, doté de 2 500 euros, récompensera un projet en maturation. Le prix graine d'Étoile, doté de 1 000 euros, récompensera un projet étudiant. Chaque lauréat se voit proposer une adhésion gratuite d'un an au club et bénéficie du parrainage des membres du club.

Chaque année, une personnalité est invitée à parrainer l'événement. Il s'agira cette fois-ci d'Alain Juillet, ancien conseiller d'Alain Juppé à l'intelligence économique, président du club des directeurs de sécurité des entreprises et ancien directeur de la DGSE.

Un accélérateur pour les nominés

"À de rares exceptions, tous ceux que nous avons primé ont réussi par la suite, se félicite Christian Bec, le président du club Galaxie, qui réunit 80 sociétés de la région. Nous avons un rôle de dénicheurs de talents".

Pour les gagnants des éditions précédents, le prix Galaxie s'est révélé être un accélérateur. "Le prix Galaxie nous a apporté de la reconnaissance et un accès privilégié aux membres du club, reconnaît Éric Gaigneux, le président de Ze-Watt, entreprise lauréate en 2015. Cela nous a permis de démarrer un flux d'affaires et d'entrer en contact avec de grands comptes."

Même constat pour Julien Chardon, le fondateur d'Ilek, une entreprise qui installe des panneaux solaires dans des entreprises pour produire de l'électricité consommée sur place. "Ce prix spécial nous a permis de rencontrer des membres du club et de profiter de leurs retours d'expériences."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.