Près de 1 000 personnes inscrites au Forum économique de Toulouse

 |   |  441  mots
Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse
Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse (Crédits : David Bécus - CCI)
La CCI de Toulouse 31 organise la 5e édition du Forum économique de Toulouse le jeudi 17 septembre à la Cité de l'entreprise à Entiore.

"Quand on est entrepreneur, on a la tête dans le guidon. Le Forum économique de Toulouse permet aux chefs d'entreprise, le temps d'une journée, d'assister à une série de débats consacrés à la prospective, l'anticipation", lance Alain Di Crescenzo, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse.

Pour la 5e année consécutive, la CCI organise le jeudi 17 septembre son 5e Forum économique. Les débats se tiendront de 9h30 à 19h à la Cité de l'entreprise à Balma autour de trois tables rondes. Cette année, les intervenants réfléchiront sur le thème "Approches éconoclastes, quand l'entreprise et ses représentants jouent et gagnent en faisant le pari de l'impertinence."

"En France, nous avons un retard en matière d'innovation et nous pensons toujours en termes de technologie. Or, l'innovation passe aussi par l'organisation, le marketing, un business model... Elle doit être pensée de manière globale", poursuit Alain Di Crescenzo.

Au programme de la journée, une panoplie éclectique d'entrepreneurs, à l'image du créateur de bijoux Marc Deloche ou du fondateur du Slip français, mais aussi l'économiste anti-austérité Frédéric Boccara ou encore le paléoanthropologue du Collège de France Pascal Picq.

Programme complet :

  • 10h : ouverture du Forum économique de Toulouse par Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse.

  • 10h30-12h - Table ronde 1 : "Les entreprises « Think Global », audace ou pragmatisme ?" avec, en introduction, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et, parmi les intervenants, Nicolas Cormouls-Houlès, PDG de Menguy's, Jean-Marc Danie, professeur associé à l'ESCP Europe, Mercedes Erra, fondatrice de BETC et présidente exécutive d'Havas Worldwide et Jean-Marc Gaucher, président de Repetto.
  • 14h-15h30 - Table ronde 2 : "Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon : comment transformer l'essai dans un match à 13 ?" Introduction par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, et, parmi les participants, Cédric Gautier, président de Stelia Aerospace, Bertrand Girard, président du directoire de Vinadeis et directeur général d'InVivo Wine, Pascal Picq, paléoanthropologue au Collège de France et Robin Rivaton, économiste et membre du Conseil Scientifique de la Fondapol. Clôture par Pascal Mailhos, préfet de la Région Midi-Pyrénées.
  • 16h-17h30 - Table ronde 3 : "Entrepreneurs rebelles, accélérateurs de performance économique ?" avec Frédéric Boccara, maître de conférences associé à l'université de Paris 13 et co-animateur des économistes atterrés, Marc Deloche, architecte et artisan créateur de bijoux, Cynthia Fleury, professeur de philosophie politique à l'American University of Paris et Guillaume Gibault, président du Slip Français.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :