Une collecte de fonds pour les 48h de la pige

 |   |  171  mots
(Crédits : Rémi Benoit)
C'est la ville de Strasbourg qui accueillera la 5e édition des 48h de la pige, le 2 et 3 juillet 2015. Organisé depuis 2011 par l'association française Profession : Pigiste, l'événement s'ouvre cette année à l'Europe. Une opération de crowdfunding a été lancée.

200 participants, 22 intervenants, 25 ateliers... Les 48h de la pige, organisées à Strasbourg les 2 et 3 juillet prochains, ont un programme bien rempli. Mais, pour faciliter au mieux l'organisation, l'association Profession : Pigiste, qui a créé l'événement en 2011, cherche des fonds. Une opération de financement participatif a donc été lancée sur la plateforme Ulule afin de récolter 8 000 euros.

L'objectif des 48h de la pige est de faciliter les rencontres, les échanges et de réfléchir au futur des médias et de la profession. La journaliste toulousaine Catherine Sanson-Stern fait partie des organisateurs de cet événement.

La principale nouveauté pour cette 5e édition est l'ouverture de l'événement aux journalistes pigistes européens, mais également à d'autres métiers comme ceux de photojournalistes, webdéveloppeurs, dessinateurs, etc. Des métiers proches de celui de journaliste pigiste. Au programme, de nombreux ateliers sur le statut de pigiste, les nouveaux formats de journalisme...

Pour participer à l'organisation de l'événement en réalisant un don : https://fr.ulule.com/48h-freelancejournalism/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/05/2015 à 18:40 :
RDV les 2 et 3 JUILLET (pas juin) :) !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :