Villeneuve-Tolosane relance ses projets urbains

Avec presque 600 logements supplémentaires à venir, la commune du sud toulousain relance ses projets urbains et compte ainsi profiter du dynamisme de l'agglomération toulousaine.
NULL

Avec presque 600 logements supplémentaires à venir, la commune du sud toulousain relance ses projets urbains et compte ainsi profiter du dynamisme de l'agglomération toulousaine.

Villeneuve-Tolosane change de visage. La construction du programme Orizon (88 logements portés par Pitch Promotion et Promologis) vient d'être lancé à l'angle du boulevard des écoles et de l'avenue de Cugnaux. En plein centre de Villeneuve, le plateau des Bergeronettes, qui s'étendait sur 6300 m2 de friche, laissera bientôt la place à une résidence de 88 logements dont 30 logements sociaux et 16 en prêt social en location accession (PSLA) ; ainsi qu'un grand parc public.

Pour le maire de la ville et vice-président du Grand Toulouse, Dominique Coquart, cette opération fait partie du plan de relance des programmes d'urbanisme sur sa commune. "Villeneuve s'est beaucoup développé jusqu'aux années 90, mais aujourd'hui avec 9000 habitants la population stagne, explique-t-il. Or nous avons tous les atouts pour profiter du dynamisme de l'agglomération, à condition d'être calibré pour accueillir de nouveaux habitants." Le programme Orizon se déploiera sur six bâtiments de R+1 à R+3 avec des jardins partiellement ouverts au public.

L'autre grand projet de la commune concerne la ZAC Las Fonses qui prévoit à terme la construction de 510 logements. L'enquête publique, lancée le 20 novembre se poursuit jusqu'au 23 décembre 2014. "À ce jour, les permis pour une première tranche de 154 logements ont été accordés et les travaux devraient démarrer au premier semestre 2015", indique le maire. Neuf terrains à bâtir seront aussi attribués à des particuliers. Les premiers promoteurs engagés sont European Homes et ADN Patrimoine, Colomiers Habitat et les Chalets.

Béatrice Girard
© photo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.