Nexity, nouvelle direction et nouvelle politique pour Toulouse

Philippe Ribouet, le nouveau président de Nexity Georges V Midi-Pyrénées donne ses perspectives pour 2013 après une année 2012 en creux. Il souhaite installer au plus vite un dialogue avec les politiques en matière d'aménagement urbain sur le modèle de ce qui se fait en Languedoc-Roussillon.
Philippe Ribouet

Le promoteur Nexity Georges V, déployé dans 8 régions françaises, a confié à Philippe Ribouet, (déjà président de la région Languedoc Roussillon), les rênes de Midi-Pyrénées. A Toulouse, il travaille en tandem avec Pierre Emmanuel Dao (ancien directeur de Nexity Perpignan), appelé à devenir directeur général régional. Objectif ? Reconquérir des marchés. "Nous nous donnons trois ans pour retrouver notre place sur le marché toulousain et produire environ 400 logements par an", indique Philippe Ribouet.

Étonnant manque de dialogue avec les politiques
Présent sur tous les segments (promotion, aménagement urbain, résidences services et bureaux) le promoteur revendique une vision globale du métier, mais se dit étonné du manque de dialogue avec les politiques toulousains. "En Languedoc Roussillon où je suis présent depuis plusieurs années, tous les promoteurs travaillent dans une forme de partenariat avec la SEM chargée de l'aménagement du territoire. Nous avons des échanges et des rencontres régulières avec les politiques et les services d'urbanisme. Ce dialogue a d'ailleurs permis de construire l'agglomération de façon rapide. Je n'ai pas du tout ce sentiment à Toulouse et je trouve même qu'il y a un manque de lisibilité dans l'organigramme de la communauté urbaine Toulouse Métropole."
Nexity qualifie 2013 d'année de la reconquête, après une année 2012 en creux. Il mise pour cela sur de petits programmes situés en cœur de ville, quartier Bonnefoy et au Busca. Il lancera aussi la commercialisation d'un programme d'une trentaine de maisons denses à Pompertuzat et poursuivra sa politique de programmes de rénovation urbaine à Bagatelle et Place Micouleau (quartier des Izards).
Autre objectif, les ZAC. "Nous y serons bien évidemment présents, mais je le répète nous sommes habitués à donner notre avis en matière de programmation..." C'est dit !

Béatrice Girard.

©photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/04/2018 à 14:24
Signaler
Des méthodes de "cowboys"... Un petit tour et puis s'en va... Lorsque la posture et les ambitions personnelles sont aveuglantes...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.