Icade lance la commercialisation de 88 logements Côte Pavée à Toulouse

75 appartements et 13 villas constituent le programme haut de gamme que commence à commercialiser Icade dans le quartier de la Côte Pavée à Toulouse. Mais avec une prévision de 350 logements mis en chantier en 2012, cette année sera surtout celle de la construction pour le groupe.
Le projet d'Icade sur la Côte Pavée

Deux bâtiments de 33 et 42 logements, dont une trentaine de logements sociaux - réalisés avec Promologis - et 13 maisons individuelles, constituent le domaine des Cantatrices situé rue du Chant-du-Merle, en bas de la Côte Pavée. « C'est grâce à la concertation que nous avons pu trouver des compromis avec les riverains et faire aboutir ce projet », décrit Laurent Nicolas, le directeur régional d'Icade Logement. « Si la commercialisation se passe bien, les travaux démarreront début 2013 pour une livraison au premier trimestre 2015 », confie-t-il.

Si les professionnels du secteur restent si prudents, c'est que l'on évalue actuellement une baisse de 60 % des réservations de logements neufs dans l'agglomération toulousaine. Or la moitié des pré-commercialisations sont désormais exigées par la plupart des banques pour financer.

Mais, pour le groupe Icade, avec plusieurs opérations en cours sur Toulouse, notamment Casa Tolosa à Purpan, Mémoires de Rose à l'Ormeau, le Domaine de Croix Daurade ou encore les Patios d'Or à Albi... l'année 2012 devrait plutôt être celle de la construction. « Nous prévoyons de livrer 180 logements en 2012. Par ailleurs, nous nous positionnons aussi sur les ZAC », indique Laurent Nicolas. A la Cartoucherie, par exemple, le promoteur a été retenu pour concourir sur la deuxième phase du premier appel d'offres. Verdict mi-juillet.

Béatrice Girard

photo © Icade

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.