Logements neufs : 2016 devrait être la meilleure année depuis 10 ans

 |   |  609  mots
Dans le neuf, Toulouse reste la ville préférée des investisseurs. Les ventes sont reparties à la hausse et les promoteurs accélèrent les mises en vente. Revers de la médaille, à Toulouse, les prix montent au risque de pénaliser les accédants.

Dans le secteur des logements neufs, 2015 a été une bonne année mais 2016 s'annonce encore meilleure. L'optimisme est donc de mise en ce moment parmi les promoteurs immobiliers. "Nous avons enregistré une hausse des ventes nettes aux investisseurs et aux occupants de 27 % à Toulouse entre le 1er trimestre 2015 et le premier trimestre 2016. C'est une bonne tendance qui profite à tout le monde et, si les choses se poursuivent à ce rythme, nous espérons dépasser les 6 000 logements réservés cette année. Ce sera le meilleur chiffre depuis dix ans", se félicite Patrick Saint-Agne, le président de la fédération régionale des promoteurs immobiliers.

Signe que la profession est confiante, à Toulouse, les mises en vente ont d'ailleurs fait un bond de 75 %, passant de 500 au 1er trimestre 2015 à 874 au 1er trimestre 2016. Il y a à peine quelques mois pourtant, les promoteurs estimaient que ces mises en vente étaient trop faibles, en retrait de leur potentiel. "C'est bien le signe que la profession a réagi très vite", estime le promoteur.

Les raisons qui décident les acheteurs à franchir le pas varient peu. Il y a, bien sûr, l'effet loi Pinel qui a réconcilié les Français avec le neuf (et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :