Grand prix régional des pyramides d'Argent 2012, le palmarès

Par Objectif News  |   |  246  mots
Le projet d'Icade Les Mûriers qui a été récompensé
Icade et l'atelier d'architecture DIANA décrochent le grand prix régional des pyramides d'Argent 2012. Le concours est organisé par la FPI, la Fédération des Promoteurs immobiliers, dans un contexte de dégringolade de la commercialisation de logements neufs qui inquiète la profession.

Le palmarès 2012 de ce concours organisé par la FPI, Fédération des Promoteurs immobiliers, a été dévoilé le 25 avril à Toulouse dans le cadre des journées d'études professionnelles de l'immobilier en Midi-Pyrénées. Ces prix distinguent chaque année des projets remarquables pour leur qualité de construction, leur innovation, l'esthétique, et leurs performances énergétiques.

Le Grand Prix Régional, remis en partenariat avec le Crédit Foncier revient au Groupe Icade avec l'atelier d'architecture DIANA pour la résidence les Mûriers, située dans la ZAC Tucard à Saint-Orens. Le programme de 44 logements BBC a reçu par ailleurs le prix de l'esthétique immobilière en partenariat avec FPI France.

Le prix de l'innovation en partenariat avec le GIP (Groupement Industrie Promotion) distingue deux programmes ex-aequo : la résidence Héméra (Croix Daurade) commercialisée par Urbis et conçue par ARUA-ABC Architecture, ainsi que le Carré Saint-Jory à Saint-Jory, par le Crédit Agricole immobilier et l'agence d'architecture Carrère&Bourthoumieux.

Le prix EDF Bleu Ciel, remis en partenariat avec EDF, revient à Greencity Immobilier et l'atelier d'architecture Martinie pour la résidence Castel à Colomiers. Enfin le prix GRDF revient aussi à la résidence l'Hémera (Urbis et ARUA-ABC Architectures). Ces lauréats régionaux concourront ensuite pour décrocher une pyramide d'or ou de vermeil au niveau national. Verdict à Deauville les 19 et 20 septembre prochains, à l'occasion du congrès national de la FPI.

Béatrice Girard

© DR