Immobilier : come-back réussi pour Sagec Midi-Pyrénées

18 mois après sa réimplantation à Toulouse, le promoteur Sagec vient de livrer un premier programme de 94 logements. Il dispose aussi de permis en cours pour 110 logements à Toulouse et de bonnes perspectives avec 182 logements en chantier. Aux manettes : Jean-Baptiste Guieu, l'ancien associé d'Alexandra François Cuxac.
Programme " la Rotonde" à Lalande

"Il y a 18 mois, quand nous avons repris Sagec, nous étions dans nos petits souliers avec seulement une centaine de logements à vendre. Aujourd'hui, sur ce premier programme, La Rotonde, il ne reste plus que 2 logements à vendre et les perspectives sont bonnes", annonce Jean-Baptiste Guieu.

Une petite revanche pour celui qui était entré dans le groupe Sagec en 1997 et avait géré la filiale toulousaine jusqu'au 31 décembre 2010 en association avec Alexandra François Cuxac, actuelle présidente nationale de la FPI.

Suite à des divergences de point de vue, les deux associés s'étaient séparés et Jean-Baptiste Guieu n'avait relancé ses affaires qu'en janvier 2013.

94 logements à Lalande

18 mois, c'est donc le temps qui lui aura été nécessaire pour commercialiser ce programme de 94 logements à Lalande, dont la livraison est prévue fin octobre. "Un rythme tout à fait raisonnable car les durées moyennes de commercialisation s'échelonnent plutôt entre 23 et 27 mois dans ce quartier", observe-t-il. Le coût total de cette opération atteint 10 millions d'euros HT dont 2 millions d'euros HT pour le foncier.

Et la concurrence est intense dans ces anciens quartiers maraîchers situés au nord de Toulouse. Ils comptent en effet en ce moment pas moins de 21 programmes en cours de commercialisation ou en travaux. Tous sont positionnés sur la même cible. Ils proposent des logements à prix maîtrisés entre 3 000 et 3 400 euros / m2 parking compris en moyenne et une majorité de T2 et de T3 à une clientèle constituée à 80 % d'investisseurs.

170 logements Zac des Ramassiers à Colomiers

Jean-Baptiste Guieu, qui annonçait dès l'année dernière des perspectives de production à hauteur de 250 logements par an, maintient ses objectifs avec actuellement trois programmes en cours de travaux, soit 182 logements. Il s'agit de La Rotonde (94 appartements à Lalande), Metrocity (54 appartements à Croix-Daurade) et Les Villas Chasse-Garonne (34 maisons à Sesquières).

"Nous avons aussi été choisis pour construire 170 logements dans l'écoquartier Pujouane qui fait partie de la Zac des Ramassiers. Nous lancerons la première tranche de ces travaux en avril prochain concernant 50 appartements et maisons de ville, pour une livraison prévue au 3e trimestre 2017", décrit le promoteur.

Il évoque enfin des permis en cours d'instruction pour 110 logements au centre-ville de Toulouse, mais "il est trop tôt pour en dire plus !"

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.