Avec sa stratégie BIM, le promoteur immobilier toulousain LP Promotion distingué

 |  | 840 mots
Lecture 4 min.
Les terrasses de Jade, le premier programme immobilier de LP Promotion construit à partir du BIM.
Les terrasses de Jade, le premier programme immobilier de LP Promotion construit à partir du BIM. (Crédits : LP Promotion)
Grâce à une démarche lancée en 2017, le promoteur immobilier LP Promotion sort de terre son premier programme de logements à partir du BIM. Cette méthode de conception innovante, mélangeant data et numérique, a permis à l'entreprise d'être distinguée doublement par sa profession tout récemment. Consistant en l'élaboration d'un jumeau numérique, le promoteur toulousain compte prochainement appliquer cette méthode sur des chantiers de résidence gérée, un marché sur lequel LP Promotion veut devenir un leader national.

Une pyramide d'argent et une pyramide d'or. Voilà les deux distinctions remises, respectivement par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d'Occitanie et la FPI au niveau national, au promoteur toulousain LP Promotion. Des honneurs reçus pour le programme immobilier Les Terrasses de Jade, dans le quartier Borderouge à Toulouse. Cet ensemble résidentiel de 103 logements a ainsi été mis en lumière pour sa méthode de construction qui repose sur le BIM (Building information modeling). Une stratégie de conception innovante qui consiste à élaborer un jumeau numérique du futur bâtiment.

"L'idée de cette conception est de favoriser l'échange des données entre tous les acteurs qui interviennent sur un même chantier, en mettant tout le monde au même niveau d'information. Ainsi, nous gagnons en fluidité dans l'exécution et, s'il est difficile d'évaluer les gains engendrés par un tel procédé, cela évite surtout les pertes. Nous réduisons les risques...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :