Didier Lacroix invité de la Matinale du 13 novembre

 |   |  341  mots
Didier Lacroix se confiera sur son parcours et sur ses ambitions au cours de La Matinale organisée par La Tribune, mercredi 13 novembre.
Didier Lacroix se confiera sur son parcours et sur ses ambitions au cours de La Matinale organisée par La Tribune, mercredi 13 novembre. (Crédits : Rémi Benoit)
Le président du Stade Toulousain reviendra sur son parcours et les dernières actualités du club de rugby champion de France en titre, mercredi 13 novembre, dès 8h30, à la CCI de Toulouse. Ce sera l'occasion de découvrir la mentalité de ce chef d'entreprise qui est parvenu à remettre sur de bons rails un des emblèmes de la Ville rose.

Depuis le 1er juillet 2017, le Stade Toulousain a pour président Didier Lacroix. À l'époque, il a donc succédé à René Bouscatel, qui a occupé ce poste pendant 25 ans. Néanmoins, cette passation de pouvoir est intervenue dans un moment délicat pour le club de rugby emblématique de la Ville rose. Une saison sportive 2016-2017 achevée à la 12ème position (sur quatorze) et des finances qui commencent alors à tirer la langue. Lors de sa présentation à la presse fin mai 2017, l'ancien troisième ligne du club avait alors fait savoir qu'il souhaitait enclencher "une modification du modèle financier".

Lire aussi : Nouveau président, nouvelle ère pour le Stade Toulousain

"On ne peut pas se contenter d'avoir un club déficitaire pendant de nombreuses années et de régulièrement trouver des actionnaires pour combler ces passifs. Au contraire, il faut réaliser un certain nombre d'investissements qui permettront au Stade Toulousain d'avoir des revenus non plus issus uniquement de la période du match, mais qui aillent plus loin dans la recherche d'activités connexes qui peuvent exister", avait-il alors déclaré dans une interview accordée à La Tribune neuf mois après sa prise de fonction.

Ainsi, en un peu plus de deux ans, le Stade Toulousain a connu en ce sens une véritable transformation. Au-delà de développer l'événementiel et l'activité de sa Brasserie, le club de rugby s'est également diversifié en se tournant vers le sport-santé, dans la formation de managers, a repris la main sur son merchandising et concocte une offre touristique pour développer la marque. De plus, sportivement les choses vont bien mieux avec un titre de champion de France du Top 14 obtenu en juin dernier.

Alors, pour découvrir le parcours de Didier Lacroix, la façon dont il a redressé cet emblème de Toulouse et ses projets pour l'avenir du club, rendez-vous mercredi 13 novembre à 8h30, à La Matinale organisée par La Tribune, dans les locaux de la CCI de Toulouse. Cliquez ici pour vous inscrire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :