Téléchargez
notre application
Ouvrir

La Matinale de Georges Méric au Meeting Lab de Toulouse le 29/03 /2019

Elu le 2 avril 2015 président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric a le socialisme chevillé au corps. Fils d'André Méric, ancien résistant devenu secrétaire d'Etat aux Anciens combattants de François Mitterrand et petit-fils d'un militant socialiste sous Jean-Jaurès, il est  «élevé dans les valeurs de la Résistance et de la République» et adhère dès l'âge de 20 ans à la SFIO (la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO) qui devient en 1969 le Parti Socialiste).

Médecin de profession, il porte l'écharpe de maire de Nailloux de 1983 à 2008. La politique qu'il mène dans cette petite commune de 3 500 habitants dans le Lauragais dont il est originaire le conduit en 1988 à la fonction de conseiller général PS du canton de Nailloux.

Homme de gauche, humaniste et grand défenseur de la libre pensée, Georges Méric se nourrit des écrits des grands philosophes qu'il n'hésite jamais à citer.

Georges Méric reviendra sur ses parcours personnel et d'homme public, lors de La Matinale La Tribune dont il est l'invité le vendredi 29 mars 2019 à partir de 8H au Meeting Lab à Toulouse

Formulaire d'inscription

* Champ(s) obligatoire(s)