Téléchargez
notre application
Ouvrir

Jean-Michel Vernhes, invité de la Matinale La Tribune Toulouse

Un Homme, Une Histoire, Une Entreprise.

Vendredi 18 mai 2018, dès 8h30, au MeetingLab

La Matinale Jean-Michel Vernhes

Le Président du Directoire de la Société Aéroport Toulouse-Blagnac sera notre invité.

Figure du transport aérien français, Jean Michel Vernhes est le président de l'Aéroport Toulouse-Blagnac depuis la création de la société aéroportuaire en 2007. Mais l'homme devrait prochainement quitter ses fonctions car même si il avait été renouvelé à son poste en mars 2017, depuis, à la surprise générale les actionnaires ont lancé un processus de recrutement de son successeur.

A la direction de l'aéroport toulousain depuis 20 ans, Jean Michel Vernhes a d'abord été nommé directeur de la concession de l'Aéroport Toulouse-Blagnac en janvier 1999 après une carrière à la Direction Générale de l'aviation civile. Il a également été Directeur général de la CCI de Toulouse de 2002 à 2009 puis président de l'Union des aéroports français de 2011 à 2017. Il est aujourd'hui encore membre du conseil d'administration d'ACI (le conseil international des aéroports) Europe et se passionne toujours autant pour l'aviation dont il dit que c'est à l'Enac qu'il est « tombé dedans ».

Quel regard, ce fils d'enseignant né à Mazamet  porte t-il sur sa carrière ? Comment cet ingénieur de l'aviation civile juge t-il son parcours personnel et professionnel ? Comment a-t-il vécu son éviction de l'aéroport toulousain dont il connaît parfaitement les rouages et les recoins ? Comment voit-il l'avenir de cette plateforme aéroportuaire qui restera finalement française puisque l'Etat a décidé de ne pas céder - pour le moment - ses parts restantes, celles-là même qui auraient permis à Casil Europe de devenir majoritaire ?

Autant de questions auxquelles Jean-Michel Vernhes répondra lors de la Matinale La Tribune.

Formulaire d'inscription

* Champ(s) obligatoire(s)