ITS Europe 2022, le congrès européen majeur des systèmes de transport intelligents se tient à Toulouse

- ARTICLE PARTENAIRE - Dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne, Toulouse Métropole et ERTICO organisent le congrès ITS Europe 2022 avec le soutien de la Région Occitanie. Du 30 mai au 1er juin 2022, plus de 3000 experts des systèmes de transports intelligents (ITS) sont attendus au MEETT pour échanger sur l’avenir des transports et le rôle des ITS pour une mobilité intelligente et durable pour tous.

3 mn

Dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne, Toulouse Métropole et ERTICO organisent le congrès ITS Europe 2022 avec le soutien de la Région Occitanie
Dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne, Toulouse Métropole et ERTICO organisent le congrès ITS Europe 2022 avec le soutien de la Région Occitanie (Crédits : Toulouse Métropole)

Plus grand événement européen du secteur, le congrès ITS Europe est une source précieuse de connaissances pour discuter des tendances et s'informer sur les dernières technologies et solutions pour une mobilité intelligente, décarbonée et inclusive. Chefs d'entreprises, collectivités, industriels et experts de la mobilité traiteront de 5 thématiques autour d'un programme complet de conférences et ateliers : services pour les citoyens / solutions de nouvelle génération / mobilité verte et durable / essais à grande échelle au déploiement / les villes comme plateformes logistiques.  

Vitrine incontournable des dernières innovations pour les différents acteurs des systèmes de transports intelligents, le congrès ITS Europe dédiera la zone de démonstration extérieure du MEETT à la mise en scène des réalisations et nouveaux produits en matière de mobilité. L'occasion de tester, entre autres, une navette autonome ou d'expérimenter un nouveau système de localisation haute-précision grâce à l'intelligence artificielle. 

L'écosystème des transports intelligents à Toulouse ouvre ses portes

Berceau d'excellence pour les systèmes de transports autonomes et connectés, Toulouse joue un rôle clé dans le développement continu de la mobilité intelligente et durable. A l'occasion du congrès ITS Europe, Toulouse Métropole propose aux participants d'explorer l'excellence toulousaine sous la forme de visites techniques au sein de l'écosystème. 

L'opportunité de découvrir les dernières avancées technologiques et l'éventail de sites emblématiques de l'agglomération toulousaine, tels que le campus des mobilités innovantes et décarbonées de Toulouse, le tout nouveau téléphérique urbain de Tisséo parfaitement intégré au réseau de transport public, ou encore des usines et laboratoires du futur tels que Continental, Renault ou Actia, sans oublier la navette autonome d' Easy Mile.  

Plus d'information : www.itseuropeancongress.com

Journée Grand Public

Le congrès sera ouvert au public gratuitement sur inscription le mercredi 1er juin. Une belle occasion pour les familles de venir découvrir les nouvelles mobilités aériennes et terrestres au travers d'animations spécifiques (pilotage de drone, circuit de trottinettes électriques, voiture tonneau etc...). 

Un programme détaillé sera prochainement disponible sur le site www.toulouse-metropole.fr

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.