Harmonie Mutuelle, le partenaire prévoyance des entreprises

 |  | 614 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : Getty)
Première mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle propose des solutions de prévoyance modulables et adaptées aux attentes de chacun.

Les indépendants, les commerçants, les dirigeants et les salariés sont soumis depuis plusieurs mois à rude épreuve. Dans ces moments difficiles, Harmonie Mutuelle est plus que jamais fidèle à ses valeurs de responsabilité et de solidarité. Ses conseillers mettent un point d'honneur à accompagner quotidiennement et du mieux possible plus de 60 000 entreprises. Fonds d'urgence, accompagnement psychologique et social, offre de garde pour les enfants, plateformes thématiques, dispositif d'entraide... Harmonie Mutuelle s'engage résolument aux côtés des entreprises et des salariés pour les aider à préparer la sortie de crise. Mais anticiper, c'est aussi prévoir les risques pour mieux s'en prémunir. Harmonie Mutuelle peut tout mettre en œuvre pour garantir la pérennité de l'entreprise et la protection des salariés en cas de coup dur. Cela s'appelle la prévoyance et c'est l'un des cœurs de métier d'Harmonie Mutuelle.

Sécuriser le revenu et l'activité

La prévoyance ne se résume pas à une obligation réglementaire. Pour les petites entreprises ou les indépendants, c'est parfois une question de survie. Personne n'est à l'abri d'un accident ou d'un imprévu. Pour ne jamais avoir de « pépins », on peut bien sûr toucher du bois. Certains y croient dur comme fer... jusqu'au jour où ils se cassent une jambe en sortant de chez eux. Ou alors, il suffit plus simplement de souscrire à un régime de prévoyance, la seule solution véritablement efficace pour ne jamais être pris au dépourvu en cas de tuile. Chez Harmonie Mutuelle, les contrats garantissent notamment aux professionnels indépendants le maintien de leur niveau de vie en cas d'accident, de maladie, de dépendance ou de perte d'autonomie, et apportent en cas de décès des solutions pour sécuriser l'avenir de ses proches. Prenons l'exemple d'un artisan qui ne peut plus exercer son activité en raison d'un problème de santé. La sécurité sociale des indépendants lui verse au départ jusqu'à 50 % de son revenu déclaré, puis entre 30 % et 50 % au titre de l'invalidité si l'arrêt se prolonge au-delà de 3 ans. Ce n'est pas rien, certes, mais c'est peu. Avec un contrat de prévoyance, Harmonie Mutuelle s'engage à compléter les indemnités de la sécurité sociale afin de permettre à l'artisan de maintenir ses revenus. Ce n'est pas tout. Harmonie Mutuelle peut également lui verser une rente éducation destinée à financer la scolarité de ses enfants ainsi qu'une indemnité pour couvrir ses charges fixes (loyer commercial, location d'un véhicule...) et sécuriser ainsi son activité.

Fidéliser et motiver les salariés

Les entreprises ont elles aussi tout intérêt à signer un contrat de prévoyance.

« En ce qui concerne le salarié, c'est une protection solide pour lui et ses proches contre la perte de revenu en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès, témoigne Vincent Veysseire, chargé d'affaires collectif Harmonie Mutuelle en Nouvelle-Aquitaine. Pour l'entreprise, c'est un levier supplémentaire pour recruter, motiver, fidéliser ses salariés et renforcer à la fois son image et le dialogue social. Les solutions de prévoyance collective bénéficient de surcroît d'un cadre fiscal et social avantageux. C'est vraiment gagnant-gagnant pour tout le monde. »

Sans compter les petits plus d'Harmonie Mutuelle, qui a par exemple pris en charge pendant le confinement les arrêts des personnes vulnérables, obligées de rester chez elles, et les arrêts pour garde d'enfants. Ce n'est pas un hasard si plus de 140 000 entrepreneurs ont déjà souscrit un contrat de prévoyance avec Harmonie Mutuelle.

Une question, un devis, un rendez-vous ? Demander à être rappelé par un conseiller.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :