Book Eco : Pourquoi Toulouse ne sera pas Détroit ? Rendez-vous le 11 janvier

 |  | 451 mots
Lecture 3 min.
La nouvelle édition du Book Eco Occitanie sera présentée lundi 11 janvier, en live.
La sixième édition du hors-série Le Book Eco, édité par La Tribune, sera axée sur la relance économique, face à cette crise sanitaire. À l'occasion de la présentation de celle-ci en live, lundi 11 janvier, votre média économique des territoires proposera à cette occasion une table ronde sur l'avenir économique de Toulouse. Les détails.

Fortement dépendante de l'industrie automobile, la ville américaine de Détroit a connu un long déclin économique depuis la seconde moitié du XXème siècle, pour diverses raisons. Toulouse pourrait-elle connaître le même sort, en raison de l'émergence de la Covid-19 et de ses conséquences sur le tissu économique ? Avec une filière de l'industrie aéronautique omniprésente, représentant la majorité des emplois sur la métropole toulousaine, la Ville rose et ses acteurs doivent faire face à une baisse drastiques des cadences de production d'avions en raison de l'arrêt quasi total du transport aérien.

Lire aussi : Le Covid-19 va-t-il faire payer à Toulouse sa dépendance à la filière aéronautique ? Enquête.

Lire aussi : CARTE. Aéronautique : 4.500 emplois toujours menacés autour de Toulouse

Dans ces circonstances, la quatrième ville de France pourrait-elle subir un destin similaire à celle du Michigan, aux États-Unis ? Élus locaux et acteurs privés tentent tout pour éviter un tel avenir en misant notamment sur la santé, l'intelligence artificielle, le spatial et l'avion à zéro émission polluante. Ainsi, l'avenir de ce territoire sera le sujet phare de la table ronde de lancement et de présentation de la sixième édition du hors-série édité par La Tribune, le Book Eco.

Lire aussi : Covid-19 et finances locales : Toulouse "sacrifie" la 3ème ligne de métro pour préserver ses impôts

Lire aussi : L'après Covid-19 : "Toulouse peut se relever de cette crise" (Marion Guillou et Jean Tirole)

De plus, en ce contexte économique exceptionnel, la rédaction de La Tribune a décidé d'adapter cette revue d'une centaine de pages à la relance économique. Ainsi, en plus d'une analyse complète sur l'économie régionale, certains dispositifs de soutien économiques seront présentés dans ce hors-série annuel, devenu la bible de l'économie régionalE au fil des années. Par ailleurs, comme pour les éditions précédentes, les entreprises les plus importantes des 13 départements de l'Occitanie y seront classées en fonction de leur chiffre d'affaires et un trombinoscope des élus, dirigeants et présidents de réseaux d'entreprises compléteront cette nouvelle édition.

Pour le découvrir, La Tribune vous donne rendez-vous en live depuis le studio Pergo by Abaques dès 17 heures, lundi 11 janvier, sur notre internet et nos réseaux sociaux pour suivre la table-ronde et la présentation du hors-série, la veille de sa sortie dans les kiosques.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Lire aussi : À Toulouse, Abaques Audiovisuel et Esprit Pergo lancent un studio TV commun face à la crise

Book Eco

La couverture de la sixième édition du Book Eco, édité par La Tribune.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :