Rendez-vous le 16 novembre pour un AeroForum de La Tribune 100% digital

 |  | 536 mots
Lecture 4 min.
Les Trophées de l'Aéronautique de La Tribune deviennent l'AeroForum, qui se transforme en une émission télévisuelle face au contexte sanitaire.
La filière aéronautique est dans une période difficile, mais les perspectives d'avenir sont encourageantes, avec notamment le défi de l'avion décarboné. Ce sera tout l'enjeu de l'AéroForum de La Tribune, en direct de Toulouse (anciennement Trophées de l'aéronautique) : instaurer un contexte positif autour de cette grande industrie et débattre autour de son avenir. Face au contexte sanitaire, cet événement sera une émission live et totalement digitale. Tous les détails.

L'immanquable rendez-vous annuel "Les Trophées de l'Aéronautique" de La Tribune, à Toulouse, se transforme et devient "La Tribune AeroForum", en direct de Toulouse. L'heure est à la solidarité, la diversification et l'innovation. Ce nouveau rendez-vous, qui se veut d'une tonalité positive, doit permettre de redonner confiance à cet écosystème, faire bloc et dresser les nouvelles perspectives d'avenir de la filière aéronautique.


Ainsi, Jean-Brice Dumont, le président du CORAC, Executive Vice-President Engineering d'Airbus, accordera en sa qualité de Grand Témoin un entretien exclusif à La Tribune au cours de ce rendez-vous afin de dresser la feuille de route pour parvenir à un avion décarboné en 2035. Certaines briques technologiques de ce futur aéronef seront d'ailleurs présentées lors de ce grand rassemblement de la filière, à l'occasion d'une table-ronde, afin de démontrer qu'un avion propre est un objectif réaliste.

Lire aussi : Airbus : l'heure "H" a sonné pour un avion à hydrogène

Un débat portant sur les jeunes et leur vision du transport aérien

Dans cette logique, une poignée de jeunes étudiants témoigneront, de manière innovante, de leur vision sur l'avenir du transport aérien face aux enjeux climatiques. Cette séquence sera complétée par un temps de dialogue et de débat entre Jean-Brice Dumont et deux étudiants toulousains, qui suivent un cursus de formation au sein de la Toulouse Business School et de l'ISAE-Supaero.

Pour compléter cette cérémonie, La Tribune dédiera une séquence aux belles histoires entrepreneuriales au cœur de la supply chain en lien avec la crise sanitaire et à ce que sont devenus les lauréats des éditions précédentes des "Trophées de l'Aéronautique". Ainsi, une poignée de pitchs se succéderont autour des thèmes de la digitalisation, la solidarité, la diversification et de la consolidation.

Lire aussi : Le sous-traitant aéronautique Aertec a vendu un demi-million de masques lavables

Initialement prévu le lundi 16 novembre au musée Aéroscopia de Blagnac, lieu symbolique pour la filière, les dernières annonces gouvernementales en lien avec la crise sanitaire obligent à repenser ce rendez-vous. Ainsi, celui-ci se transforme en une émission télévisuelle, totalement digitale, qu'il sera possible de suivre sur le site internet de La Tribune, ainsi que nos réseaux sociaux. Coup d'envoi à la même date, à partir de 17h15 !

Le lien d'inscription.

Le programme détaillé

  • Lancement de l'événement à 16h30
  • Séquence pitchs "Les clés de la résilience" à 17h25
  • Entretien avec le Grand Témoin, Jean-Brice Dumont, à 18h10
  • Débat sur les jeunes et leur vision pour l'avenir du transport aérien à 18h30
  • Table ronde portant sur les premières briques technologiques de l'avion hydrogène à 18h55
  • Clôture de l'événement à 19h30

Lire aussi : Aéronautique : formation, avion vert et protectionnisme... Ce que contient le plan Ader pour la filière d'Occitanie

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :