Carole Delga est l'invitée de La Matinale organisée le 8 février par la Tribune

 |   |  306  mots
Carole Delga est l'invitée de la prochaine Matinale de La Tribune.
Carole Delga est l'invitée de la prochaine Matinale de La Tribune. (Crédits : Rémi Benoit)
Jeudi 8 Février au Meeting Lab de Toulouse dès 8h30, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, reviendra sur l'actualité de la Région : LGV, mobilisation des agriculteurs ou encore la situation du lycée Gallieni de Toulouse. Un rendez-vous au cours duquel la présidente de région se livrera également sur son parcours et ses ambitions pour l'Occitanie. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Élue présidente de la Région Occitanie le 4 janvier 2016, Carole Delga entame au soir de son élection la deuxième partie d'une carrière politique déjà bien remplie. Fonctionnaire territoriale de profession, elle rejoint le PS en 2004. En 2008 puis 2014, elle est élue dès le premier tour maire de Martres-Tolosane, sa ville natale. Repérée par Martin Malvy, elle devient entre 2010 et 2012 vice-présidente du Conseil Régional Midi-Pyrénées, puis de 2012 à 2014 députée de la 8ème circonscription de la Haute-Garonne.

Sa carrière politique s'accélère lorsqu'en 2014 elle est nommée par François Hollande, secrétaire d'État chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire. Elle reste un an à Bercy sans jamais quitter de vue sa région d'origine Midi-Pyrénées. Aujourd'hui la présidente de la région Occitanie, qualifiée de "présidente de terrain", "bosseuse" et "femme de dossiers" par ses collaborateurs, se consacre totalement à son territoire.

Carole Delga sera au Meeting Lab le jeudi 8 février dès 8H30 pour La Matinale de la Tribune. Elle reviendra sur ce parcours atypique qui est le sien, sur ses ambitions pour cette région dont elle est la meilleure ambassadrice, mais aussi sur l'actualité de l'Occitanie qui attend toujours sa LGV dont le calendrier vient d'être fixé par le rapport Duron. Autres dossiers sur lesquels Carole Delga reviendra : l'éventuel désengagement de l'État dans le capital de l'aéroport Toulouse Blagnac, le lycée Gallieni de Toulouse où l'insécurité règne en maître ou encore la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées qui cristallise la colère des agriculteurs occitans.

La Matinale de Carole Delga, au Meeting Lab à Toulouse le jeudi 8 février à partir de 8H30. Inscrivez vous ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :