FeelObject veut lever 300 000 euros pour sa carte guidant les déficients visuels

 |   |  768  mots
Avec son plan en relief et des effets sonores, Virtuoz permet aux déficients visuels de se déplacer en toute autonomie.
Avec son plan en relief et des effets sonores, Virtuoz permet aux déficients visuels de se déplacer en toute autonomie. (Crédits : FeelObject)
Spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces en impression 3D, la startup toulousaine FeelObject a créé une carte interactive pour guider les déficients visuels. Une dizaine d'entreprises et d'établissements publics en France l'utilisent déjà. La jeune pousse vient de lancer une levée de fonds de 300 000 euros pour renforcer son déploiement national.

Première levée de fonds pour FeelObject. La startup, spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces polymères et composites en impression 3D, ouvre son capital. L'entreprise souhaite récolter 300 000 euros sur la plateforme Kriptown d'ici le 4 décembre.

"Ce tour de table doit nous permettre de renforcer les parties commerciale, communication et marketing. Pour ceci, nous souhaitons recruter des commerciaux qui nous permettront d'accompagner notre déploiement national. Nous voulons aussi investir dans la R&D pour continuer à innover", explique Sylvain Huin, cofondateur et président de FeelObject.

Créée quatre ans plus tôt par Sylvain Huin et Céline Favy-Huin, la startup toulousaine a lancé en 2018 une carte tactile et interactive du nom de Virtuoz. Avec son plan en relief et des effets sonores, celle-ci permet aux personnes déficientes visuelles de se déplacer en toute autonomie dans un bâtiment. Aucune écriture en braille n'apparaît dessus puisque celle-ci n'est lue que par une minorité de non-voyants.

"Les déficients visuels peuvent se faire la représentation mentale d'un bâtiment grâce à notre plan, il va leur donner des points de repères. Les indications...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :