
Il commence tout juste à faire jour dans la Ville rose. À Labège, les câbleurs de Latelec sont sortis avec leur blouse siglée Latécoère. À un détail près : une lettre à été rajoutée au feutre pour former le slogan "Latécolère". Les salariés de la branche interconnexions du sous-traitant aéronautique ont décidé de faire grève jeudi 3 décembre, premier jour des négociations sur les mesures d'accompagnement du PSE.
Grève des salariés de Latelec à Labège (Crédits : Florine Galéron).
Le 25 septembre, Latécoère a annoncé réduire d'un tiers de ses effectifs en France. Alors que sur la branche aérostructures, le plan social envisage 345 suppressions de postes sur un total de 827 salariés, il est prévu sur la branche interconnexions Latelec 130 postes en moins, sur un total de 677 salariés. Le PSE stipule également d'arrêter les activités de production sur le site de Labège, le plus important site de Latelec, où ne seraient maintenues que les activités administratives.
"Le site de Labège était jusqu'ici la vitrine de Latécoère en...
quand ca va pas ils veulent une augmentation de salaire et une diminution du temps de travail.......au lieu de discuter ils auraient mieux fait de deposer le bilan vu l'etat de l'industrie aero, ca aurait evite toute discussion