BVA : bloqué par la justice, le repreneur Alcentra s'adresse aux salariés via la presse locale

 |  | 980 mots
Lecture 5 min.
Le fonds Alcentra, candidat à la reprise de BVA, s'est adressé aux salariés de l'entreprise à Toulouse à travers une lettre ouverte dans la presse locale.
Le fonds Alcentra, candidat à la reprise de BVA, s'est adressé aux salariés de l'entreprise à Toulouse à travers une lettre ouverte dans la presse locale. (Crédits : Rémi Benoit)
Désigné repreneur de l'institut BVA par le Tribunal de commerce de Toulouse, puis bloqué par la Cour d'appel, le fonds Alcentra veut séduire et rassurer les 1 800 salariés. Ainsi, dans une lettre ouverte publiée dans la presse locale mardi 6 octobre adressée à ces derniers (dont le gros contingent est à Toulouse, ainsi que le siège social), le fonds de dettes anglais rappelle ses ambitions pour l'entreprise toulousaine et écarte toute intention de délocalisation des emplois à l'étranger. Nos informations sur ce dernier épisode d'un feuilleton qui a débuté le 5 juin, ou comment un partenariat financier devient un poison.

C'est un nouvel épisode, dans un feuilleton BVA qui en connaîtra de futurs inévitablement. Un dossier du nom de l'entreprise de 1 800 salariés dans le monde, dont 500 à Toulouse qui y accueille aussi son siège social depuis sa création historique en 1970. Cette société, spécialiste des études et de conseil (comme les sondages), experte en sciences comportementales, est en redressement judiciaire depuis le 5 juin. Depuis, le Tribunal de commerce de Toulouse a désigné le fonds de dettes anglais Alcentra comme repreneur le 15 septembre. Afin de s'adresser aux salariés locaux, celui-ci a rédigé une lettre ouverte publiée dans La Dépêche du Midi du mardi 6 octobre, avec comme manchette "Ensemble, écrivons une nouvelle page de l'histoire de BVA".

Lire aussi : BVA repris par le fonds Alcentra, 500 emplois à Toulouse menacés ?

"Après des mois d'incertitude, BVA est aujourd'hui en mesure d'écrire une nouvelle page de son histoire avec un actionnaire de référence solide. Dans ce rôle d'actionnaire indépendant, Alcentra soutiendra les efforts du management chargé du redressement, qui assurera l'avenir du groupe et de ses salariés en...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :