"Coup de masse" à Toulouse après l'annonce du plan social chez Latécoère

 |  | 645 mots
Lecture 4 min.
Avant cette annonce, Latécoère avait déjà fait savoir qu'il s'engagerait dans un plan d'économies d'environ 20 millions d'euros.
Avant cette annonce, Latécoère avait déjà fait savoir qu'il s'engagerait dans un plan d'économies d'environ 20 millions d'euros. (Crédits : Rémi Benoit)
L'équipementier aéronautique toulousain Latécoère a annoncé un plan social massif de 475 suppressions de postes en France, soit un tiers des effectifs. L'onde de choc est énorme dans la Ville rose.

"C'est un coup de masse. Le volume de suppressions de postes annoncé est très important", lance Stéphane Faget, délégué Force ouvrière. Pionnier de l'aéronautique fondé en 1917, Latécoère s'est imposé au fil des décennies parmi les sous-traitants aéronautiques de rang 1 en produisant en série, pour Airbus et Boeing notamment, des portes d'avions et des câblages de trains d'atterrissage.

Mais avec la crise du trafic aérien dans le sillage de la Covid, l'équipementier a vu ses cadences de production réduites drastiquement et a contracté dès le mois d'avril un PGE (prêt garanti par l'Etat) de 60 millions d'euros. Il y a quelques jours, le groupe avait annoncé un chiffre d'affaires en chute de près de 38% sur le premier...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/09/2020 à 11:40 :
Qu'on ne feigne pas de s'étonner de cette casse sociale, quand a été avalisé par les autorités politiques, financières et boursières françaises en 2019 le rachat de ce fleurons par des fonds américains prompts à la moindre alerte, à privilégier les actionnaires au détriment de la pérennité à LT de l'entreprise.
Sachant qu'au passage, l'innovation stratégique que détenait cette E. (transmission internet très ht débit en fibre optique) est partie alimenter le réservoir hyper étoffé de THT de l'impérialisme US.
En depit de cette soi disante souveraineté franco européenne qu'il faut impérativement sauvegarder et qu'on nous bassine à longueur de commentaires depuis la présidence Macron, quelle autre c.....ie se prépare en coulisse, concoctée par ts ces beaux esprits aux ordres.
Réponse de le 28/09/2020 à 12:46 :
Oui, en fait l'état veut dégresser, mais le fait faire après a céder la chose, car imaginer un instant que cela aurait été autrement......

Le résultat du transfert de la richesse nationale vers la richesse individuelle cher a macron!
Réponse de le 29/09/2020 à 8:28 :
Quand un fleuron de l'industrie française est vendu à des intérêts étrangers, c'est rarement pour conserver la production en France. Et les acteurs économiques jouent à chaque fois la stupéfaction : politiques, syndicats, presse... Et ils croient nous duper alors que ce sont les citoyens qui font tourner cette machine dont ils connaissent parfaitement les mécanismes.
a écrit le 25/09/2020 à 18:42 :
Ah ben ce n'est pas que chez bridgestone alors....
Réponse de le 28/09/2020 à 1:04 :
Biensur que non. Macron a ouvert la boite de pandore en figeant les indemnite de licenciement. Maintenant que Macron est president, les enetreprises peuvent virer sans que ca leur coutent tres cher et delocaliser gratuitement...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :