BVA : "Le fonds Alcentra est responsable de la situation"

 |  | 728 mots
Xpage ou Alcentra ? Lequel de deux candidats récupérera BVA Group mardi 15 juin, date du verdict rendu par le tribunal de commerce de Toulouse ?
Xpage ou Alcentra ? Lequel de deux candidats récupérera BVA Group mardi 15 juin, date du verdict rendu par le tribunal de commerce de Toulouse ? (Crédits : Rémi Benoit)
Xpage ou Alcentra ? Voici le nom des deux potentiels repreneurs qui semblent se dégager pour reprendre l'institut BVA, dont le siège social est à Toulouse. Si le tribunal de commerce doit rendre sa décision le 15 septembre, la direction actuelle qui porte l'offre Xpage s'inquiète de voir l'entreprise tomber dans l'escarcelle du fonds anglais alors que, selon elle, leur offre "est mieux-disante", aussi bien sur le plan social que financier. Ce qui n'est pas totalement faux. Les explications.

Le dossier BVA, du nom de l'institut de sondages basé à Toulouse et placé en redressement judiciaire depuis le 5 juin, prend de l'ampleur. Au lendemain de la mobilisation des salariés, à Toulouse, en faveur de l'offre de reprise Xpage portée par le management actuel, c'est au tour de la direction elle-même de se faire entendre - plutôt discrète jusque-là - en la personne de Pascal Gaudin, directeur général de BVA Group.

Lire aussi : Des salariés de BVA se mobilisent à Toulouse pour soutenir le repreneur Xpage

"Est-il normal que le tribunal de commerce de Toulouse hésite, comme repreneur, entre un fonds de dettes anglais, responsable de la situation actuelle, et une offre du management actuel, soutenue unanimement par tous les salariés, totalement financée par une banque française ?", s'étonne amèrement le dirigeant.

Ce dernier est membre du directoire de BVA...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/09/2020 à 10:34 :
Ce serait bien d'avoir une idée du prix d'une de ces institutions de lavage de cerveau général.

"Les faits sont têtus, il est plus facile de s'arranger avec les statistiques." Mark Twain

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :