Jean-Luc Mélenchon à Toulouse pour soutenir les salariés de l'aéronautique

 |   |  608  mots
Jean-Luc Mélenchon a alerté sur le risque de perdre les compétences aéronautiques à Toulouse.
Jean-Luc Mélenchon a alerté sur le risque de perdre les compétences aéronautiques à Toulouse. (Crédits : Rémi Benoit)
Le leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon était à Toulouse ce jeudi 9 juillet pour participer la manifestation lancée par la CGT contre les suppressions d'emplois dans la filière aéronautique. Le défilé a rassemblé plusieurs centaines de salariés des principaux sous-traitants de la région qui redoutent une série de plans sociaux à l'automne et une fuite des talents sur le long terme.

"L'industrie aéronautique, c'est la fine pointe technologique de notre époque. Pour la France, l'enjeu est de maintenir ce savoir-faire. Sinon nous risquons de nous retrouver dans quelques années comme pour les masques à dépendre d'autres pays pour la production", a estimé Jean-Luc Mélenchon ce jeudi 9 juillet à quelques mètres du siège social d'Airbus à Blagnac. Accompagné de plusieurs membres du mouvement Archipel citoyen, le leader de la France Insoumise a tenu à participer au rassemblement lancé par la CGT pour contester les suppressions de postes dans la filière.

Au lendemain d'un débrayage massif qui a réuni plus de 7 000 salariés d'Airbus, ils étaient plusieurs centaines (300 selon la préfecture,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/07/2020 à 11:07 :
C'est scandaleux la présence de Mélenchon et d'Archipel. Archipel a mené une campagne municipale contre l'industrie aéronautique !! Maintenant ils font les pleureuses auprès des ouvriers d'Airbus. Mais les ouvriers ne sont pas aveugles puisque 62 % ont voté pour Moudenc. Le double langage et la récupération du fonds de commerce de Mélenchon.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :