Etic Emballages met la restauration au verre pour ses plats à emporter

 |   |  761  mots
L'association toulousaine a pour objectif d'intégrer 70 commerçants de bouche membres au réseau En boîte le plat.
L'association toulousaine a pour objectif d'intégrer 70 commerçants de bouche membres au réseau "En boîte le plat". (Crédits : DR)
Des boîtes en verre pour remplacer les emballages jetables ? C'est ce que propose l'association toulousaine Etic Emballages. Elle est à l'initiative d'"En boîte le plat" qui propose aux restaurateurs un service de boîtes en verre consignées, réutilisables pour transporter leur repas à emporter. Fondée en janvier 2019, elle a pour objectif d'élargir son initiative à 70 commerçants toulousains en 2020. Avant de dupliquer le concept en France.

Chaque jour, ce sont des milliers de repas à emporter, emballés dans des contenants à usage unique, qui sont commandés à Toulouse. Or, d'ici 2021, la vaisselle jetable en plastique sera interdite à la vente. Ainsi, les professionnels de la restauration, devront se réorganiser et trouver une alternative. Fondée en janvier 2019, l'association toulousaine Etic Emballages souhaite réduire les déchets en réintroduisant la consigne. Elle est à l'origine du concept "En boîte le plat" qui propose aux commerçants de bouche de remplacer les emballages jetables des plats à emporter par des boites en verre que les clients peuvent retourner.

"'En boîte le plat' s'adresse à tous les restaurateurs, épiceries, boulangeries et tous les commerces qui utilisent des barquettes jetables en plastique ou en carton pour les repas ou denrées alimentaires à emporter", explique Jonathan Conan, co-fondateur d'Etic...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :