Le groupe Ecocert offre ses ordinateurs à des écoles du Gers

L’entreprise gersoise Ecocert va offrir ses ordinateurs portables à des écoles implantées dans le bassin de L’Isle-Jourdain au cours du mois de mars. Intitulée "les petits geek gascons", cette campagne de dons a pour but d’aider les établissements scolaires à accéder aux nouvelles technologies.

Implantée dans le Gers, la société Ecocert a décidé d'offrir 135 de ses ordinateurs portables à des établissements scolaires. L'opération intitulée "Les petits geek gascons" regroupe 28 salariés portés volontaires pour parrainer les écoles de leur commune, mais aussi où leurs enfants sont scolarisés.

Au total, 26 écoles (14 élémentaires, 9 maternelles et 3 maternelles-élémentaires) de 20 communes, situées aux alentours de L'Isle-Jourdain, ont été sélectionnées pour bénéficier de ce don. Le matériel informatique sera remis aux établissements par les parrains et marraines au cours du mois de mars.

Accompagner l'éducation des enfants

"Je suis fier qu'Ecocert accompagne l'innovation auprès de la nouvelle génération en convertissant notre matériel en outil pédagogique", explique Sylvain Richard, responsable du service informatique et par ailleurs parent d'élève.

En cohérence avec sa politique environnementale, Ecocert, leader mondial de la certification en agriculture et des cosmétiques biologiques, a pour objectif de donner une seconde vie à un matériel informatique en bon état de fonctionnement. L'entreprise gersoise a donc choisi d'accompagner l'éducation des enfants des communes voisines, privilégiant les écoles les moins équipées en matériel informatique.

"Avec l'opération 'les petits geek gascons', nous espérons contribuer à aider les enfants à s'ouvrir au monde de demain, développe William Vidal, président d'Ecocert. Il nous a semblé pertinent d'accompagner les écoles de notre territoire à accéder aux nouvelles technologies plutôt que de recycler un matériel encore opérationnel."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/03/2016 à 20:11
Signaler
C'est une bonne initiative de la part de cette société. Mais il reste encore en mémoire l'image peu flatteuse des conditions d'embauche et de travail dans cette société

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.