Le Toulousain Eldo met la main sur la société PerfoWeb

Après une récente augmentation de capital, la startup toulousaine vient de prendre possession de la société PerfoWeb. Avec cette acquisition, Eldo souhaite ainsi développer davantage les services proposés par ses soins aux professionnels du BTP et équipementiers afin de s'affirmer comme un acteur européen.
Jean-Bernard Melet, co-fondateur d'Eldo et Pierrick Le Cunff, fondateur de PerfoWeb ont scellé leur nouvelle alliance début juin.
Jean-Bernard Melet, co-fondateur d'Eldo et Pierrick Le Cunff, fondateur de PerfoWeb ont scellé leur nouvelle alliance début juin. (Crédits : Eldo)

Il y a quelques semaines, la startup toulousaine avait bouclé une levée de fonds de six millions d'euros dans l'optique d'une opération de croissance externe. Fondée en 2016 à Toulouse, la jeune société Eldo (anciennement EldoTravo) vient d'annoncer l'acquisition de l'entreprise PerfoWeb, basée à Boulogne-Billancourt.

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Cette entité, née il y a une dizaine d'années, s'est faite un nom dans l'univers du BTP grâce à sa solution logiciel Oplead. Celle-ci se présente comme le spécialiste hexagonal du lead management pour les entreprises du BTP. Autrement dit, cette plateforme permet d'harmoniser et de gérer de manière optimale les demandes entrantes de la part de potentiels clients.

Des solutions complémentaires

Ce service vient ainsi compléter les solutions déjà proposées par Eldo à ses clients, présenté comme le TripAdvisor des travaux. En six ans d'existence, plus de 100.000 avis et photos ont été déposés par des clients des professionnels via Eldo, sur un marché de la rénovation énergétique et de la rénovation de l'habitat en plein essor.

Pour ce faire, Eldo propose aux entreprises et indirectement aux clients de celles-ci une solution logicielle, de plusieurs modules, disponible via un abonnement mensuel ou annuel. Ces professionnels ont ainsi le choix entre trois solutions que sont un logiciel pour améliorer leur visibilité sur Google, un autre pour gérer leur e-réputation (réputation sur le web) et un logiciel CRM pour gérer la relation professionnel-clients. "Les services proposés par les deux structures étaient complémentaires et leurs visions du marché identiques", précise la startup toulousaine.

Cette dernière, qui emploie 55 personnes, promet néanmoins la mise sur le marché d'un nouveau module technologique chaque année pour continuer à grossir son portefeuille clients.

D'autres opérations de croissance externe à venir

Une soixantaine de marques, des fournisseurs de matériaux et équipements pour les professionnels du BTP, ainsi que 2.500 artisans, TPE et PME travaillaient jusqu'à présent avec la startup toulousaine. Eldo vise ainsi, dès 2025, le référencement de 50.000 professionnels du bâtiment et 400 marques d'équipements.

C'est dans cette optique qu'entre aussi en compte l'acquisition de la société PerfoWeb. Traduit en 10 langues, le logiciel Oplead est déjà déployé dans plus de 20 pays, dont les deux tiers en Europe. Eldo compte désormais plus de 80 marques accompagnées et 10.000 professionnels du bâtiment utilisateurs de ses solutions. La pénétration du marché européen de PerfoWeb a effectivement un élément déterminant aux yeux de la société toulousaine pour acquérir sa consoeur car Eldo veut à terme être le leader européen de son marché.

"Pour les cinq années à venir nous souhaitons poursuivre notre développement, prioritairement sur l'Europe, afin de devenir l'outil de référence des professionnels et réseaux du BTP sur ce territoire. Cela se traduira, dans les prochains mois, par
d'autres beaux projets de croissance externe", a tenu à ajouter Jean-Bernard Melet, le CEO d'Eldo.

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