En Occitanie, la filière des travaux publics dans l'attente des effets de France Relance

 |  | 759 mots
Lecture 4 min.
La FRTP inquiète pour l'activité de la filière à court terme.
La FRTP inquiète pour l'activité de la filière à court terme.
Malgré des perspectives d'avenir excellentes, la filière d'Occitanie des travaux publics s'inquiète pour son activité sur les six premiers mois de l'année 2021. Elle ne perçoit pas (encore) les effets de France Relance et envisage une réelle reprise économique en septembre 2021, pour son secteur d'activité.

Dans cette région du Sud-Ouest, il n'y a pas que l'industrie aéronautique et le secteur de la restauration qui tirent la sonnette d'alarme. De vives inquiétudes demeurent également au sein de la filière régionale des travaux publics. Un secteur important pour l'Occitanie, où celui-ci pèse pour plus de quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires, portés par 2.000 entreprises et près de 30.000 emplois.

"Sur l'année 2019, notre chiffre d'affaires a connu une baisse de -10 à -15%, en Occitanie. Nous avons donc tenu le choc en 2020, grâce notamment à un dernier trimestre exceptionnel. Seulement, nous avons également connu une baisse de 35% des appels d'offres en 2020. Conséquence, nous sommes vraiment inquiets pour notre niveau d'activité sur le premier semestre 2021", dresse comme constat Frédéric Charmasson, le président délégué de la fédération régionale des travaux publics en Occitanie.

...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :