Malgré la crise, les éditeurs de logiciels continuent de recruter en Occitanie

 |  | 914 mots
Lecture 5 min.
Les éditeurs de logiciels en Occitanie ont maintenu en 2020 un rythme soutenu d'activité et de recrutements.
Les éditeurs de logiciels en Occitanie ont maintenu en 2020 un rythme soutenu d'activité et de recrutements. (Crédits : Rémi Benoit)
La crise de la Covid-19 ne ralentit pas la forte croissance observée ces dernières années par la filière des éditeurs de logiciels en Occitanie. D'après une enquête réalisée par EY, 73% d'entre eux maintiennent leurs recrutements. Et peu font appel au dispositif de PGE. L'essor du télétravail pourrait également les aider à attirer les talents.

"Nous sommes passés de 40 à 55 salariés ces derniers mois, avec énormément de recrutements pendant les deux confinements, de manière à développer et à renforcer notre offre", lance Vincent Derrien, président-fondateur d'Adelyce. Cet éditeur de logiciels basé à Labège, aux portes de Toulouse, a déjà commercialisé sa solution de pilotage de la masse salariale auprès de plus de 500 entités publiques (régions, départements, mais aussi les services départementaux des sapeurs pompiers). Après avoir atteint quatre millions d'euros chiffre d'affaires en 2019, elle escompte une croissance de 10% de son activité en 2020.

Des recrutements et une croissance maintenus en 2020

À l'image de cette PME, les éditeurs de logciels en Occitanie ne connaissent pas la crise. D'après un sondage dévoilé mi-décembre par EY, 73% des 24 sociétés interrogées comptaient maintenir leurs recrutements malgré la crise économique. Autre signe de vitalité, 54% des éditeurs de logiciels dont le siège social est en Occitanie envisagent une croissance supérieure à 10% alors qu'ils n'étaient que 42% à viser...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :