L'aéroport de Toulouse lance un centre de tests antigéniques en misant sur AeroHealth

 |  | 646 mots
Lecture 4 min.
L'aéroport de Toulouse ouvre un centre de tests antigéniques.
L'aéroport de Toulouse ouvre un centre de tests antigéniques. (Crédits : Rémi Benoit)
L'aéroport Toulouse-Blagnac a ouvert jeudi 10 décembre un centre de tests antigéniques pour la Covid-19, qui délivre en 15 minutes un résultat aux passagers sur le point d'embarquer. Pour mettre en place le dispositif, ATB a fait appel à un médecin toulousain qui a lancé la plateforme de réservation en ligne AeroHealth et la société A Medical Connect pour la réalisation des tests.

Après les aéroports de Paris, Nice, Marseille et Lyon, c'est au tour de Toulouse d'ouvrir son centre de tests rapides pour détecter la Covid-19. "Nous sommes parmi les premiers aéroports français et européens à déployer des tests antigéniques", salue Philippe Crébassa, le président du directoire de l'aéroport Toulouse-Blagnac.

Opérationnel depuis jeudi 10 décembre, le centre est ouvert de 10 à 18 heures dans le Hall C de l'aérogare, au niveau du point information. À la différence des tests PCR où il faut attendre 48h pour avoir une réponse, les tests antigéniques ont l'avantage d'apporter un résultat rapide, au bout de 15 minutes environ. Mostafa Saidi arrive avec une imposante valise devant ce nouveau centre. "Je pars à Fès (au Maroc) notamment...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :