Malgré une filière touristique à l’arrêt, le Toulousain Ctoutvert spécialisé dans le web-tourisme continue de recruter

 |  | 526 mots
Lecture 3 min.
Malgré un secteur du tourisme en berne sur les bords de la Garonne et dans le monde entier, Ctoutvert poursuit son recrutement à Toulouse.
Malgré un secteur du tourisme en berne sur les bords de la Garonne et dans le monde entier, Ctoutvert poursuit son recrutement à Toulouse. (Crédits : Rémi Benoit)
Alors que la pandémie de Covid-19 et les confinements ont entraîné une diminution du tourisme dans le monde entier, le toulousain Ctoutvert poursuit son développement. Situé en amont des campings ou des villages vacances, l’éditeur de logiciel spécialisé dans le web-tourisme décide de recruter huit personnes supplémentaires. Par cette stratégie, Ctoutvert entend bien consolider sa place de leader européen de son domaine. Les détails.

"Sur l'exercice en cours, nous subissons un retard de l'ordre de 3 à 4% du chiffre d'affaires espéré. Alors que notre concurrence, en moyenne, affiche un recul de de 19% sur cette année", expose Manuel Mirabel, fondateur de Ctoutvert.

L'entreprise basée à Toulouse édite des logiciels spécialisés pour le web-tourisme (pour permettre de la vente en ligne de séjours, par exemple). Mais cette année, la pandémie de la Covid-19 a entraîné des perturbations dans l'activité touristique. En France, seule la période estivale a permis à la population de réellement pouvoir prendre des vacances. De plus, le transport aérien est quasiment à l'arrêt et de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :