Midica ouvre un restaurant de 300 m2 au dernier étage de son magasin

 |   |  570  mots
Un restaurant de 300 m2 a ouvert au dernier étage du magasin de déco Midica.
Un restaurant de 300 m2 a ouvert au dernier étage du magasin de déco Midica. (Crédits : Rémi Benoit)
Le magasin spécialisé dans la décoration d'intérieur lance un restaurant avec vue sur les hauteurs de Toulouse. Cet aménagement s'inscrit dans un plan d'investissement de quatre millions d'euros pour repenser les 5 000 m2 de surface de vente. En cas de succès, la terrasse sur les toits pourrait être exploitée.

Fondé à Toulouse en 1946, le magasin de décoration Midica a décidé de faire peau neuve. L'enseigne a inauguré en septembre un réaménagement complet de ses 5 000 m2 de surface de vente, avec notamment la création d'un espace enfants. Coût total de l'opération : quatre millions d'euros.

Lire aussi : Midica investit 4 millions d'euros pour repenser son magasin de Toulouse

Midica

L'enseigne historique a fait peau neuve depuis septembre dernier (Crédits : Rémi Benoit).

Vue sur les toits

"Nous ouvrons désormais le dernier étage de la fusée", pointe Olivier Garrigou, directeur général de la holding Gefiroga et petit-fils du fondateur de Midica. L'enseigne a mis "plusieurs centaines de milliers d'euros" pour repenser le quatrième étage du magasin historique du centre-ville et y accueillir depuis mercredi 13 novembre le restaurant Gigiland.

"Auparavant, cet étage était dédié à la literie. En sortant de l'ascenseur, les clients avaient vue sur un mur. Nous avons fait des travaux pour dégager les ouvertures qui donnent d'un côté sur la place Esquirol et de l'autre sur les toits et notamment sur une tour capitulaire", fait remarquer le DG.

Midica gigiland

Midica gigiland

Le restaurant dispose de 300 m2 (Crédits : Rémi Benoit).

Sur les 600 m2 disponibles à l'étage, le restaurant occupe 300 m2 avec la possibilité de servir 135 couverts.

"Les clients nous ont fait remonter qu'ils souhaitaient avoir un endroit pour faire une pause lors de leur déambulation dans la boutique. Gigiland est ouvert tous les jours d'ouverture du magasin sur les mêmes horaires (de 9h30 à 19h30, du lundi au samedi, plus certains dimanches, ndlr). Souvent, les lieux avec une vue exceptionnelle sont très élitistes. Nous voulons au contraire en faire un lieu pour tous les budgets, à l'image des produits de déco tendance à petit prix vendus par Midica", décrit Olivier Garrigou.

Le magasin n'est donc pas sur le même créneau que "Ma Biche sur le toit", le restaurant piloté par le chef étoilé Michel Sarran au dernier étage des Galeries Lafayette.

Midica gigiland

Gigiland mise sur des repas diététiques (Crédits : Rémi Benoit).

Au menu du restaurant Gigiland où l'on se sert comme dans un self : des sandwiches houmous-betteraves, du dal, des fruits frais et secs, etc. Une carte concoctée par la diététicienne Florence De Le Rue et la cheffe québécoise Rosine Pelletier-Chabot. À l'origine, Gigiland était un blog sur le bien manger lancé par la diététicienne en collaboration avec la dessinatrice Emma Tissier. Un concept décliné ensuite en livre sous le titre "L'anti-mythe alimentaire".

Midica gigiland

L'illustratrice Emma Tissier, la cheffe Rosine Pelletier-Chabot et la diététicienne Florence De le rue (Crédits : Rémi Benoit).

Un accès à la terrasse dès 2020 ?

Le succès (ou non) rencontré par le restaurant pourrait faire évoluer le lieu. Le restaurant a vue sur une terrasse de 200 m2 sur les toits de Toulouse. "Jusqu'ici, c'était un espace technique où étaient entreposés les climatiseurs. Nous devons l'aménager pour accueillir du public. Mais j'espère que ce sera possible dès le printemps 2020", indique Olivier Garrigou.

Midica

Une terrasse de 200 m2 devrait bientôt être accessible depuis le restaurant (Crédits : Rémi Benoit).

Outre le restaurant, l'étage est occupé par des produits d'épicerie fine, un coin boutique du Toulouse Football Club. Un grand espace a été laissé vierge de tout produit. Il pourrait accueillir des événements.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :