Chiffre d'affaires record pour le groupe toulousain Actia

 |   |  700  mots
Le groupe toulousain Actia est dans une forme économique satisfaisante en 2019.
Le groupe toulousain Actia est dans une forme économique satisfaisante en 2019. (Crédits : Actia)
Une progression de 16,6% du chiffre d'affaires au premier semestre 2019 par rapport à celui de l'année passée. Voilà la dynamique d'Actia, groupe toulousain spécialisé dans la fabrication de composants électroniques pour la gestion des systèmes dans les domaines de l'automobile, des télécommunications et de l'énergie. Cette croissance économique s'explique par un renforcement des ventes à l'international de la société.

Créé en 1986, par Louis Pech et Pierre Calmels, Actia est né grâce à l'achat du département des petites séries de l'équipementier automobile Bendix par ces deux entrepreneurs. L'entreprise s'agrandit, acquiert plusieurs PME, s'implante à l'étranger et se développe dans les télécoms.

Aujourd'hui, le groupe est un spécialiste dans la fabrication de composants électroniques pour la gestion des systèmes dans les domaines de l'automobile, des télécommunications et de l'énergie et compte 22 implantations dans 16 pays.

Si la première année d'exercice, Actia affichait "seulement" 3 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe espère, en 2019, atteindre 520 millions. Une première pour le groupe basé à Toulouse. L'an passé, celui-ci atteignait 476 millions d'euros.

"Le chiffre d'affaires du premier semestre 2019 s'établit à 264,2 M€. Il est en croissance de 16,6 % par rapport au premier semestre 2018", informe Catherine Mallet, membre du directoire d'Actia et fille de Louis Pech.

Renforcement de l'activité des télécoms

La société affiche une telle progression grâce notamment à un gros contrat obtenu dans les télécommunications. En 2018, Actia a ainsi décroché la conception des...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :