Mikrô, service de collecte en porte-à-porte des encombrants professionnels, arrive à Toulouse

 |   |  822  mots
Mikrô prend en charge la manutention des encombrants.
Mikrô prend en charge la manutention des encombrants. (Crédits : Mikrô)
Jusqu'à présent basé à Paris, Mikrô propose son service de collecte en porte-à-porte des encombrants professionnels à Toulouse et recrute des manutentionnaires, sous le statut d'entrepreneur. Le projet porté par la société Valdelia espère s'exporter dans d'autres villes de France.

Adieu chaise cassée qui traîne dans les couloirs du bureau depuis des mois. Mikrô, service de collecte en porte-à-porte des encombrants professionnels, vient d'arriver à Labège. Après avoir réalisé plus de 300 opérations de collecte à Paris, depuis janvier 2018, Mikrô propose depuis septembre ses services aux entreprises de la périphérie toulousaine. Durant l'expérimentation, l'équipe prend en charge de A à Z, de la manutention au réemploi ou au recyclage, les déchets professionnels de moins de 20 m3. Un service qui n'existait pas auparavant.

"Il y a un vrai manque d'offre pour l'enlèvement de mobiliers professionnels en dessous de 20 m3. Pendant quatre ans nous avons cherché, sur le marché, des prestataires capables de collecter ces déchets mais ils nous disaient qu'ils n'étaient pas dimensionnés pour le faire car ils ne disposaient que de camions remorques", explique le fondateur de Mikrô, Arnaud Humbert-Droz.

Mikrô a alors vu le jour, en mars 2017, avec pour objectif de pallier cette absence. Et pour faire appel à ce service, il suffit de se rendre sur le site ou l'application de Mikrô et de faire une demande d'enlèvement en ligne. Une fois le devis validé, un...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :