Plats cuisinés bio : Karine & Jeff veut ouvrir une usine aux États-Unis d'ici fin 2020

 |   |  618  mots
Les plats cuisinés bio de Karine & Jeff sont fabriqués près de Toulouse.
Les plats cuisinés bio de Karine & Jeff sont fabriqués près de Toulouse. (Crédits : Karine & Jeff)
L'enseigne toulousaine de plats cuisinés bio Karine & Jeff a réussi à s'imposer aux États-Unis. Elle planche désormais sur l'ouverture d'une unité de production en Californie pour réaliser de nouvelles recettes locales.

Flânerie à Jaipur, promenade à Syracuse, une soirée à Casablanca...Derrière ces noms, pas de romans ou de guides de voyage, mais des titres de recettes de plats cuisinés bio Karine & Jeff. Cette enseigne a été lancée par le couple éponyme Karine Tardon et Jean-François Marie en 2000 à Revel, au sud de Toulouse.

"Je suis partie à 18 ans avec mon mari faire un tour du monde pendant six ans. Cette expédition a été financée en partie par la cuisine puisque nous avons travaillé avec les chefs, dans les restaurants et les hôtels. À notre retour, nous avons décidé de continuer l'aventure par l'entrepreneuriat en créant une entreprise de plats cuisinés bio nature", raconte Karine Tardon.

Des recettes inspirées des voyages

La marque commercialise à ce jour 140 références (soupes, purées, conserves) inspirées souvent de ces années de périple.

"Les recettes sont nées de mon imagination, mais elles sont aussi le fruit de nos voyages. Nous faisons par exemple une soupe du Kilimandjaro d'après la recette traditionnelle Massaï que nous avons apprise en Tanzanie", poursuit la directrice de la société.

L'exotisme y côtoie les produits du terroir (petit salé, ratatouille, piperade). Le point...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/05/2019 à 10:04 :
Une économie d'avenir retenue seulement à cause de la gangrène agro-industrielle, la France pays du bien vivre et bien mangé selon le monde entier devrait s'engouffrer dans cette voie là toute entière et devenir fer de lance de la santé et du bonheur par l'alimentation.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :