Lyra lance le paiement via Whatsapp et va tripler la surface de ses bureaux à Labège

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Anton Bielakoff est le directeur général de Lyra.
Anton Bielakoff est le directeur général de Lyra. (Crédits : Lyra)
Le groupe Lyra, spécialiste de la sécurisation des opérations monétiques et des paiements en e-commerce, propose désormais des transactions via l'application de messagerie Whatsapp. Cette nouvelle fonctionnalité doit lui permettre d'accroître sa présence à l'étranger. Par ailleurs, l'entreprise construit 4 000 m2 de nouveaux bureaux pour faire face à la croissance continue de ses effectifs.

"Le président de Lyra, Alain Lacour, vit en grande partie en Amérique Latine pour développer le business. Il y a un mois et demi, il s'est retrouvé face à un hôtelier pestant de ne pas avoir la confirmation de ses paiements à distance. Le commerçant trouvait que se munir d'un terminal de paiement était trop onéreux. Alain Lacour a eu l'idée d'exploiter une fonctionnalité récente de Whatsapp qui permet de faire des transactions", se remémore Anton Bielakoff, directeur général de la société.

"Il suffit d'avoir le numéro de portable de l'acheteur"

Depuis le 30 avril, la PME de l'agglomération toulousaine est la première société française à proposer à ses clients e-commerçants le paiement via l'application de messagerie.

"Il suffit d'avoir le numéro de portable de l'acheteur, je lui envoie le montant à régler via Whatsapp. En cliquant sur le lien du message, l'utilisateur sort de la messagerie Whatsapp pour aller sur notre plateforme sécurisée PayZen où l'on trouve tous les moyens de paiement. Une fois la transaction effectuée, le commerçant reçoit une copie de l'ordre de virement", poursuit Anton Bielakoff.

Une solution qui évite à un hôtelier de demander aux clients ses...

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