Imprimante 3D : eMotion Tech part à la conquête des entreprises

 |   |  629  mots
En un an, eMotion Tech a développé une nouvelle imprimante 3D.
En un an, eMotion Tech a développé une nouvelle imprimante 3D. (Crédits : Rémi Benoit)
Le fabricant toulousain d'imprimantes 3D eMotion Tech vient de lancer la commercialisation de la Strateo 3D. Dédié aux entreprises, ce nouveau produit illustre un changement de stratégie pour la société, auparavant tournée vers le milieu scolaire et les particuliers. Ainsi, eMotion Tech devrait changer de dimension puisqu'elle ambitionne la multiplication par deux de son chiffre d'affaires en deux ans et plusieurs recrutements.

Changement de braquet pour l'entreprise eMotion Tech ! Le fabricant toulousain d'imprimantes 3D, auparavant totalement concentré sur la conception d'outils à destination du milieu scolaire et des particuliers, part à la conquête d'un tout nouveau marché, celui des entreprises.

"Cela faisait 4 à 5 ans que nous réfléchissions à la conception d'une imprimante 3D à destination des professionnels et des entreprises. Mais nous nous sommes réellement consacrés à ce projet il y a seulement un peu plus d'un an. L'arrivée des machines chinoises sur le marché des particuliers et du scolaire il y a un an a, en quelle que sorte, accéléré le développement de ce nouveau projet car nous savions, qu'en terme de prix, nous n'aurions pas pu lutter éternellement", analyse Franck Liguori, cofondateur d'eMotion Tech et directeur commercial de l'entreprise fondée en 2012.

eMotion Tech

Des grands groupes industriels sont intéressés par la Strateo (Crédits : Rémi Benoit).

Après un travail de développement qui a coûté pas moins de 400 000 euros à la société, est donc née l'imprimante Strateo 3D. Ainsi, la commercialisation de cette dernière vient d'être lancée au début du mois de mars, non sans succès.

"Nous en...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :