Airbus signe une commande de 184 A320 avec la Chine

 |   |  266  mots
Airbus va augmenter sa production en Chine.
Airbus va augmenter sa production en Chine. (Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)
L'Élysée vient d'annoncer ce mercredi 10 janvier que la Chine a acheté à Airbus 184 A320, une vente qui représenterait 18 milliards de dollars.

La Chine a passé commande de 184 Airbus A320 pour 13 compagnies aériennes pour livraison 2019-2020, au prix catalogue, a annoncé mercredi la présidence française, au dernier jour de la visite d'Emmanuel Macron en Chine. Cette vente représenterait un prix catalogue total d'environ 18 milliards de dollars. "Et nous avons également des ambitions pour les A350 et les A380 dans les semaines ou les mois à venir", a poursuivi le président de la République.

Augmentation de la production d'A320 en Chine

L'avionneur européen avait déjà annoncé mardi avoir signé avec ses partenaires chinois un protocole d'accord visant à augmenter la production de monocouloirs de la famille A320 en Chine à six avions par mois à partir du début 2020 dans le cadre d'un accord visant à augmenter l'activité de son usine de Tianjin, près de Pékin.

La Chine est le deuxième marché aéronautique mondial, que se disputent, quasi à égalité, Airbus et Boeing. L'Américain avance que le pays aura besoin de 7 240 avions commerciaux au cours des vingt prochaines années, tous constructeurs confondus. Emmanuel Macron a expliqué que la Chine l'avait assuré qu'elle respecterait une parité de part de marché entre Airbus et Boeing.

Pékin a l'habitude de répartir ses commandes entre les deux constructeurs mais Boeing semble avoir pris un avantage récemment en vendant 300 appareils à l'occasion d'une visite du président Donald Trump l'an passé.

À noter que mardi, c'est Sigfox, la PME de Labège (Haute-Garonne) qui a annoncé un gros coup avec une commande de 300 millions d'euros avec la Chine pour une solution de téléassistance.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/01/2018 à 17:39 :
Tous assemblés en Chine bien sûr en quoi cela nous concerne ??? C'est de la poudre de perlimpinpin dans les yeux

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :