Nouveau président, nouvelle ère pour le Stade Toulousain

 |  | 1121 mots
Lecture 5 min.
Didier Lacroix est le nouvel homme fort du Stade Toulousain
Didier Lacroix est le nouvel homme fort du Stade Toulousain (Crédits : Rémi Benoit)
Comme attendu depuis plusieurs semaines, le Stade Toulousain a annoncé la nomination de Didier Lacroix comme président du directoire. L'occasion pour l'ancien troisième ligne, qui prendra ses fonctions le 1er juillet prochain et succèdera à René Bouscatel, de préciser sa stratégie. Il souhaite notamment "enclencher une modification du modèle financier".

Une troisième ligne complète attendait les journalistes hier soir au centre d'entraînement du Stade Toulousain. René Bouscatel, président du directoire, Hervé Lecomte, président du conseil de surveillance et un temps candidat à la succession de René Bouscatel, ainsi que Didier Lacroix étaient en effet côte à côte pour annoncer la nomination, par le conseil de surveillance, de ce dernier au poste de président du directoire à partir du 1er juillet prochain. Philippe Jougla et Thomas Castaignède, ancien joueur du Stade Toulousain, ont également été nommés membre du directoire.

"Je suis très fier de cette nomination. Mais ce n'est qu'une étape dans l'ensemble des tâches qui vont m'être confiées, a temporisé Didier Lacroix. Ces derniers mois, le climat n'a pas permis de travailler dans la sérénité et je souhaite créer un courant suffisant pour embarquer tout le monde car mon rôle est de fédérer un maximum d'énergie autour du Stade Toulousain."

La passation de pouvoir se fait en effet au terme d'une saison délicate, tant sur le plan sportif, avec une 12e place en Top 14, qu'en interne où la fin de mandat de René Bouscatel aiguisait les appétits. Hervé Lecomte a d'ailleurs semblé isolé tout au long de la conférence. "C'est une joie de tourner cette page et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :