Le design du "Smiling Beluga" dévoilé par Airbus

Le Beluga XL, actuellement assemblé à Toulouse, entrera en service en 2019. Il y a quelques jours, Airbus a dévoilé le design de cet appareil hors norme qui sert à transporter des tronçons complets d'avions entre les différents sites de l'avionneur en Europe.
Le sourire du Beluga

Dans le ciel toulousain, on le reconnaît aisément grâce à sa "tête" bombée, qui lui vaut son nom de Beluga. Depuis 1996, cinq Beluga A300-600ST ont été mis en service pour transporter des tronçons d'avions d'Airbus entre la France, l'Espagne et l'Allemagne.
En 2019, c'est un appareil aux dimensions colossales qui entrera en service, le Beluga XL : 63,1 m de long, 18,9 m de haut et un fuselage de 8,8m de diamètre. Il pourra par exemple transporter deux ailes d'A350 XWB à la fois, au lieu d'une seule dans la version actuelle. Le premier des 5 futurs exemplaires est actuellement assemblé à Toulouse, comme le montre cette vidéo publiée par Airbus.

Un avion sympa

Cette semaine, l'avionneur a dévoilé le design de cet avion, qui arbore un "sourire joyeux et des yeux inspirés". Ce sont en fait les salariés d'Airbus qui ont choisi ce design (40 % des suffrages), parmi six propositions. "Les six modèles que nous avons proposés à l'attention des employés ont respecté notre identité de marque, tout en passant de quelque chose de conventionnel à quelque chose de moins conventionnel, et même en ajoutant une touche de fun", explique Tim Orr, responsable branding d'Airbus. "L'ajout d'un visage heureux renforcera encore le Beluga dans l'esprit du public et aidera à développer l'identité d'Airbus", précise également l'avionneur, bien conscient du capital sympathie dont dispose ce mastodonte des airs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.