Le groupe toulousain Irrijardin va recruter 50 personnes en 2017

Le spécialiste des piscines à monter soi-même poursuit sa croissance. Basée à Portet-sur-Garonne, la société Irrijardin a atteint un chiffre d'affaires de 72 millions en 2016 (+ 10 %). Elle compte ouvrir 7 magasins supplémentaires cette année et recruter 50 salariés.
Positionné à l'origne sur l'arrosage, la société réalise désormais une grande partie de son chiffre d'affaire sur les piscines à monter soi-même.

Spécialisé dans les équipements d'arrosage, de piscine et de spas, le groupe Irrijardin connaît un développement important. La société annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros en 2016, soit une progression de 10 % sur un an. Fondée en 1989 à Portet-sur-Garonne, Irrijardin vendait à l'origine des kits d'arrosage à monter soi-même. Elle a par la suite décliné le concept aux piscines. Cette dernière activité représente désormais 70 % de son chiffre d'affaires. Le spa est devenu un troisième secteur d'activité porteur.

Lire aussi : Boom du spa et de la piscine, Irrijardin veut atteindre les 100 magasins d'ici trois ans

 La barre des 100 magasins bientôt atteinte

"Cette croissance s'explique par le dynamisme commercial des 15 magasins en propre d'Irrijardin d'une part, mais aussi par la croissance externe de l'entreprise, avec l'ouverture en 2016 de 5 franchises", explique le groupe.

Irrijardin comptait à la fin de l'année dernière 91 enseignes sur le territoire français et prévoit l'ouverture de sept magasins en 2017 (six franchisés et un magasin en propre à Saint-Jean-de-Luz), lui permettant ainsi de frôler la barre des 100 enseignes. D'ici à 2019, Irrijardin ambitionne également de se développer à l'international sur le marché européen.

Pour faire face à cette croissance de l'activité, le groupe recherche 50 profils sur 2017 (manutentionnaires polyvalents, vendeurs, assistants commerciaux) et vient de recruter un directeur commercial réseau.

Vers la piscine connectée ?

L'équipementier de piscine cherche par ailleurs à s'adapter à la transformation digitale. avec la possibilité d'accéder depuis son site internet à de nouveaux services comme un outil d'analyse de l'eau ou de configuration de matériel. Le distributeur s'intéresse aussi à l'Internet des objets : "Irrijardin mise notamment sur Flipr, un objet connecté pour la piscine qui prédit les fluctuations de l'eau et Fliwer, un système intelligent d'arrosage", explique la société. Flipr est une société hébergée à l'IoT Valley, à Labège.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.