"The Good Company" : l'idéal entrepreneurial d'Ethics Group

 |   |  812  mots
Thierry Pédeloup, Président d'Ethics Group.
Thierry Pédeloup, Président d'Ethics Group. (Crédits : DR)
Depuis 20 ans, le cabinet de conseil Ethics Group multiplie les transformations en entreprise en proposant son idéal entrepreneurial, "The Good Company". Ancien candidat à la reprise de Zodiac, Ethics Group cherche toujours à investir dans une entreprise pour y appliquer son modèle de management.

Branché sur les nouvelles méthodes de management et le "vivre ensemble" dans les entreprises, le cabinet d'expertise et de conseil Ethics Group (basé à Blagnac) fête cette année ses vingt ans d'existence et surfe sur la tendance de l'entreprise libérée.

20 ans,"un marqueur important pour une entreprise" selon Thierry Pédeloup, le président d'Ethics Group. Fondé autour de sa filiale historique B&T, qui propose son savoir-faire dans les domaines de la gouvernance, du management par les processus, et dans le pilotage opérationnel, Ethics Group résulte "d'une synergie de spécialités". Quatre autres filiales, toutes certifiées ISO 9001(garantie de la mise en place d'un système de management de qualité), composent en effet l'entreprise, avec chacune sa spécialité : Motive (intelligence collective & performance sociale, transformation concertée), digiSmart (solutions digitales & d'infographies dédiées), Parmenion, acquise en 2014 (communication stratégique, concertation et attractivité) et enfin, le cabinet Merlane intégré en janvier dernier (professionnalisation des managers, gestion des compétences, recrutement, conduite du changement).
Au total, 115 consultants travaillent pour ce...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :