Data center : Fullsave ouvre une nouvelle salle de serveurs à Toulouse

 |   |  401  mots
Baies informatiques dans le centre de données de FullSave à Toulouse.
Baies informatiques dans le centre de données de FullSave à Toulouse. (Crédits : Rémi Benoit)
Avec une croissance de 34 % sur l'exercice 2014-2015, Fullsave est en pleine forme. Avec un an d'avance sur son business plan, l'opérateur toulousain vient d'ailleurs d'équiper une deuxième salle de serveurs de 350 m2.

C'est une toute nouvelle salle de serveurs que vient d'équiper Fullsave, l'hébergeur et opérateur télécoms toulousain. Construit en 2014 pour cinq millions d'euros, le très moderne TLS00 (son centre de données de 1 600 m2) hébergeait jusqu'à présent environ 500 serveurs dans une première salle. Depuis le début du mois de février, 350 m2 de baies informatiques ont été installés dans une deuxième salle. Encore inutilisés, ils pourraient héberger entre 2 000 et 4 000 serveurs, selon les besoins des clients. Les travaux, commencés en octobre dernier, ont été financés par un prêt décalé de 500 000 euros de la BPI.

FullSave

TLS00, le centre de données de Fullsave, a ouvert une nouvelle salle de serveurs © photo Rémi Benoit

"Nous avons ouvert cette salle avec un an d'avance sur nos prévisions, car nous avons rempli la première plus vite que prévue, précise Laurent Bacca, le PDG de Fullsave. Cela s'explique parce que le monde de l'aéronautique a trouvé de l'intérêt dans notre infrastructure. Une demi-douzaine d'entreprises - des donneurs d'ordres et des sous-traitants - s'est installée chez nous."

Concurrencer Amazon et les autres

Autre bonne nouvelle pour Fullsave, un opérateur de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :