Le boulanger sans gluten Glouton Frais se déploie dans la France entière

 |   |  312  mots
Christine Buscailhon et Laurent Dran, les deux fondateurs de Glouton Frais
Christine Buscailhon et Laurent Dran, les deux fondateurs de Glouton Frais (Crédits : DR)
Après à peine un an d'activité, la startup toulousaine Glouton Frais va livrer la France entière. Le fabricant de pain sans lait ni gluten disposait jusqu'à présent d'une vingtaine de points de revente à Toulouse.

Opération crowdfunding réussie pour Glouton Frais. La société toulousaine vient de réunir plus de 7 500 euros via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. "Cette somme nous servira à financer l'achat d'un deuxième four en vue de notre déploiement à la France entière", explique Christine Buscailhon, cofondatrice de Glouton Frais.

1 % des Français allergiques au gluten

11 mois après son début d'activité, la startup toulousaine est en pleine croissance. Glouton Frais est né de la rencontre entre Christine Buscailhon, maman d'un enfant astreint à un régime sans gluten et Laurent Dran, pâtissier soumis aux mêmes contraintes alimentaires. Ce dernier met au point un pain artisanal sans gluten ni produits laitiers : une première en France car, jusqu'ici, une dizaine de boulangers parisiens proposait du pain sans gluten mais avec du lait. "Le gluten, présent dans  la farine de blé (et qui permet au pain de ne pas s'émietter), est remplacé par un mélange de farines. Des graisses végétales sont ajoutées à la place du lait", poursuit le présidente de la société.

Surtout, il répond à une demande grandissante.

"Il est très difficile de faire son pain soi-même. Or, en France, 1 % de la population est allergique au gluten. Ensuite, entre 10 et 50 % des Français digèrent mal les produits laitiers. Certains de nos clients sont aussi attirés par la qualité gustative du pain, qui est par ailleurs sans conservateurs ni additifs", ajoute-elle.

Aujourd'hui, Glouton Frais vend 3 000 pains par mois dans une vingtaine de points relais à Toulouse (une boulangerie, des épiceries, des magasins bio) et dispose également d'un magasin qui les revend à Montauban. Un succès qui l'incite désormais à lancer des livraisons sur la France entière. Les clients devront réserver leur pain depuis la boutique en ligne et le produit leur sera livré le lendemain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/02/2016 à 17:00 :
Félicitations et bon courage a vous Tata Michèle
a écrit le 29/01/2016 à 13:04 :
Voilà une bonne nouvelle pour tous les allergiques et intolérants au gluten et aux produits laitiers, n'en déplaise à tous les détracteurs qui nous accusent de céder à un phénomène de mode! combien de fois me l'a t-on dit...
Bravo à Christine et Laurent, leurs produits sont délicieux.
a écrit le 29/01/2016 à 12:50 :
Quel plaisir de voir cette petite équipe si sympathique évoluer, grandir, un vrai bonheur pour eux.
La possibilité de livraison partout en France va les faire exploser, mais ils ont bien la tête sur les épaules, donc garderont leur simplicité et gentillesse.
Affectueux encouragements
Gifredine

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :