Sigfox désignée "société technologique la plus prometteuse d'Europe"

 |   |  343  mots
Nouvelle récompense pour la société de Labège Sigfox
Nouvelle récompense pour la société de Labège Sigfox (Crédits : Rémi Benoit)
La société Sigfox, qui développe un réseau bas débit pour les objets connectés, a reçu à Londres le prix "Europe's Allstar Company", décerné lors de la cérémonie "Europe Investor Allstar 2015". Cet événement annuel rassemble les grands investisseurs européens, qui ont souhaité mettre à l'honneur cette année les plus belles levées de fonds.

Nouvelle distinction pour Sigfox, et pas des moindres : la société basée à Labège (6 M€ de chiffre d'affaires en 2014, 140 salariés) a été désignée "société technologique la plus prometteuse d'Europe" par un jury d'investisseurs européens. Le PDG de la société Ludovic Le Moan a reçu ce prix à Londres le 1er octobre lors de la cérémonie annuelle Europe Investor Allstar. Quatre autres entreprises européennes étaient nommées aux côtés de Sigfox dans cette catégorie : Auctionata, Believe Digital, HelloFres et Lendinvest.

L'année dernière, c'est également une société française, Blablabacar, qui avait remporté ce prix. Blablacar qui depuis a finalisé une levée de fonds de 200 millions de dollars (177 millions d'euros)

L'événement, organisé par le cabinet de conseil et d'investissement anglais GP Bulhound, a rassemblé 650 membres de la communauté des entrepreneurs et investisseurs européens. Il vise à récompenser des succès de l'écosystème entrepreneurial européen, mettant à l'honneur la prise de risque des chefs d'entreprise "qui créent les leaders mondiaux de demain".

"L'année des licornes"

Cette année le Investor Allstar a souhaité placer la cérémonie sous le signe des "licornes", ces startups du numérique dont la valorisation est supérieure ou égale à un milliard de dollars. Si ce n'est pas encore le cas de Sigfox (qui prévoit d'entrer en bourse en 2017), le jury a récompensé la levée de fonds record réalisée par la société toulousaine (100 millions d'euros en février 2015). Sigfox envisage d'ailleurs une levée de fonds encore plus importante d'ici à 2017 et devrait réaliser en 2015 un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros.

"C'est un privilège de recevoir ce prix, a commenté Ludovic Le Moan. Sigfox jette les bases d'un réseau mondial dédié à l'internet des objets. La communauté des investisseurs européens comprend le potentiel grandissant des sociétés de technologie et cette récompense est la preuve de la confiance placée dans l'innovation et la disruption."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :