Saison estivale : le Top 5 des destinations préférées des Toulousains

Plus de 1,3 million de passagers ont pris l'avion au départ de Toulouse-Blagnac cet été (juillet et août cumulés), faisant augmenter le trafic de 2,8 % en juillet et de 3,9 % en août. Quelles ont été les destinations plébiscitées par les vacanciers ? Découvrez le Top 5.
La Croatie fait partie du Top des destinations au départ de Toulouse cet été

Les Toulousains semblent s'être rués sur la Grèce et ses îles cet été ! L'aéroport Toulouse-Blagnac enregistre en effet ses meilleures performances en juillet et août sur les 5 lignes suivantes :

  • Athènes, avec 15 596 passagers
  • Les îles grecques (Corfou, Crète), avec 18 195 passagers
  • Les Canaries, avec 7 887 passagers
  • La Croatie (Dubrovnik et Split), avec 4 578 passagers
  • Chypre, avec 1 418 passagers

Toutes ces lignes, à l'exception d'Athènes, sont des lignes charters (ouvertes de façons saisonnières). Elles ont été ouvertes au départ de Toulouse-Blagnac pour les vacances d'été, au même titre qu'Angers, Dôle, Vienne, Zurich, et Minorque (Baléares).

Pourquoi Minorque n'est pas dans le Top 5

Certaines des lignes saisonnières n'ont pas eu le même succès que les îles grecques. Concernant Angers et Dôle, il s'agit de "petits avions" justifie l'aéroport, qui répondent surtout à une clientèle business ou familiale. Vienne, quant à elle, répond bien à une demande loisirs mais Air France s'étant retiré de la destination, "il y a eu moins de sièges à la vente".

Enfin, Zurich a "plutôt bien marché" mais n'est "pas forcément une destination estivale...", explique à nouveau l'aéroport.

Seule surprise : on pourrait penser que Minorque, avec ses plages paradisiaques et sa proximité géographique, attirerait les Toulousains mais la destination ne figure pas dans le Top 5. Explications :

"Minorque est la plus petite île des Baléares et l'hébergement est plus limité que dans les autres îles, elle ne peut donc recevoir autant de touristes. L'appareil affrété était donc pour la première année un petit appareil avec 50 sièges/semaine au départ de Toulouse. Le résultat est très satisfaisant, mais donc pas dans le top 5 pour en nombre de passagers."

À noter que c'est finalement en juin que l'aéroport a enregistré son dernier record de fréquentation avec 731 589 passagers commerciaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/09/2015 à 21:15
Signaler
C'est bien dommage car Minorque est un véritable paradis.Plus de 200 plages,une ile déclarée réserve de la Biosphère et une gastronomie délicieuse. Ce superbe article rédigée par un français vivant sur place depuis de nombreuses années nous en appren...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.