Des talents régionaux à New York en septembre pour le salon "Best of France"

Aéroport de Toulouse, Graine de Pastel, couteaux Laguiole et producteurs de foie gras seront les 26 et 27 septembre prochain à New York pour participer au salon "Best of France". Plus de 500 000 visiteurs américains y sont attendus. L'occasion pour les entrepreneurs régionaux de bénéficier d'une large couverture médiatique et de prendre des rendez-vous professionnels.
Le restaurant Capucin signé Bras va présenter son concept de fast-cook à New York. Crédits : Rémi Benoit

"C'est très symbolique, nous allons pouvoir présenter notre concept de restauration rapide au pays du fast-food !", lance Étienne Hilaire, qui espère donner "une leçon de qualité" aux Américains. L'associé du chef aveyronnais Michel Bras a ouvert en 2014 à Toulouse Le Capucin, un "fast-cook" où le Big Mac est remplacé par une galette en forme de cône garnie de produits locaux. Étienne Hilaire fera déguster les capucins les 26 et 27 septembre prochains à l'occasion de la 3e édition du salon "Best of France" de New York.

Vidéo de présentation du salon "Best of France"

Pendant deux jours, 250 exposants français investiront l'emblématique Times Square pour faire découvrir aux Américains un éventail de la production hexagonale. Au programme : un défilé de mode, mais aussi des dégustations gastronomiques et un French Tech village pour les entreprises du numérique. Selon nos informations, aucune entreprise de la délégation French Tech Toulouse n'a prévu de faire le déplacement.

En revanche, l'Office de tourisme de Toulouse occupera un stand de 10 m2 aux côtés du département du Gers et de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, sur la zone dédiée au Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées (qui organise le voyage sur place des entreprises toulousaines et finance le stand). L'aéroport travaille depuis plusieurs années sur l'ouverture d'une ligne directe entre Toulouse et New York, plébiscitée sur les réseaux sociaux par les Toulousains :

"Nous sommes en discussion avec plusieurs compagnies américaines et françaises pour ouvrir cette ligne d'ici 1 à 2 ans, explique Thomas Gérard, responsable de la promotion commerciale de l'aéroport. Le salon va nous permettre d'affiner notre offre en échangeant avec les professionnels du tourisme aux États-Unis (agences de voyages et tour opérateurs). Ces informations pourront rassurer les compagnies étant donné que la mise en place d'une telle ligne leur demande de lourds investissements."

Une poignée d'entreprises régionales sera également du voyage : les fabricants des couteaux Laguiole (Aveyron), le producteur de foie gras gersois D'Artagnan, la marque toulousaine de vélos électriques ThirtyOne Bikes ou encore la société de cosmétiques toulousaine Graine de Pastel.

"Nous allons sur ce salon grand public pour faire découvrir notre marque, mais c'est aussi pour nous l'occasion de caler des rendez-vous business. Nous rencontrerons des éventuels investisseurs et franchisés. Les USA et le Canada font partie des pays où nous souhaitons nous développer", indique ainsi Carole Garcia, présidente de Graine de Pastel.

De son côté, Étienne Hilaire, du restaurant Le Capucin, espère "vérifier l'engouement" autour de son concept Outre-Atlantique : "Pour l'instant, nous nous concentrons sur l'ouverture en franchise d'un espace de restauration rapide à Paris mais pourquoi pas un jour investir le marché américain. Nous avons déjà calé un rendez-vous avec des Français qui ont réussi dans le domaine de la restauration aux États-Unis."

Le salon "Best of France", qui bénéficie chaque année d'une très large couverture médiatique sur les chaînes TV américaines, devrait réunir plus de 500 000 visiteurs en deux jours.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 11/09/2015 à 12:19
Signaler
"""".....Étienne Hilaire, qui espère donner "une leçon de qualité" aux Américains.""" !!!!! c'est très français ce genre de réflexion quand même, je n'aime pas du tout ce comportement. J'avais fait de la PUB là bas auprès de personnes de ma connai...

à écrit le 27/08/2015 à 13:29
Signaler
....ainsi que le fameux "sens de l'acceuil" envers les touristes et naturellement l'anglais hors pair sera à decouvrir à cette inubliable occassion. MDR.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.